Mode d'expression au sein de la communauté.

Par : franck.de-kegel, le 5 mars 2024, 07:35

Bonjour.

Cette communauté est sensé être un lieu où se rencontrent des professionnels et non des copains. Pourriez-vous éviter d'utiliser le tutoiement que je trouve hors de propos.

Cordialement.

Par : Letizia M. , le 5 mars 2024, 09:32

Dans le monde de l'insertion, beaucoup de personnes se tutoie, je ne voit pas en quoi cela dérange ? ou dites le à vos interlocuteurs...

Par : franck.de-kegel, le 5 mars 2024, 10:11

Bonjour.

Correspondant de structures d'insertion pendant plus de 10 ans, j'ai toujours conservé le vouvoiement qui me semble être de rigueur entre professionnels. J'utilise le tutoiement avec mes proches et mes collègues uniquement.

Donc oui, je persiste à dire que le tutoiement me gêne dans des échanges avec des personnes que je ne connais pas.
Question d'éducation et de génération peut-être.

Cordialement.

Par : Sihame Z. , le 12 mars 2024, 22:19
Certifié par la Plateforme de l'Inclusion

Bonsoir 😊

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos préoccupations concernant l'usage du tutoiement au sein de La Communauté de l'Inclusion. Votre retour est précieux pour nous, car il nous permet d'améliorer continuellement notre espace d'échange.

Je tiens à clarifier que, dans notre communication officielle et dans les interactions initiées par notre équipe, nous veillons toujours à maintenir un niveau de formalité approprié, en utilisant le vouvoiement par défaut.

Cependant, La Communauté de l'Inclusion est conçue pour être un espace libre où les membres peuvent choisir le mode d'interaction qui leur convient le mieux lorsqu'ils communiquent entre eux. Le tutoiement peut ainsi être utilisé, mais uniquement lorsque les deux parties y consentent et souhaitent établir une relation plus informelle.

Nous comprenons l'importance de personnaliser nos interactions tout en préservant le caractère professionnel de notre plateforme. Soyez assuré que nous ne tutoyons jamais nos membres dans nos communications officielles, sauf si un membre exprime explicitement une préférence pour ce mode d'interaction.😊

Nous prenons note de votre préférence pour le vouvoiement et nous vous assurons que vos interactions avec l'équipe de La Communauté de l'Inclusion respecteront cette demande.

Votre confort et votre satisfaction au sein de notre communauté sont important pour nous. Si vous avez d'autres suggestions ou souhaitez discuter davantage de vos préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter : sihame.lachgar@beta.gouv.fr

Belle soirée à vous,

Sihame 🌸

Par : franck.de-kegel, le 13 mars 2024, 07:28

Bonjour Madame.

je vous remercie pour cette réponse.

Très cordialement.

Franck DE KEGEL.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page