Nombres de jours pour une immersion facilitée

Par : karine.hamonic, le 25 septembre 2024, 16:18

Bonjour à toutes et à tous,
J'accompagne une jeune femme sur son projet de reconversion professionnelle CAP coiffeur. Elle souhaite passer ce CAP en candidat libre - un salon est prêt à la recevoir 1.5 jours par semaine afin de travailler la partie technique -
Ma question: est-ce possible de faire une immersion facilitée à raison de 1.5 jours par semaine jusqu'à hauteur des 30 jours ? en gros est-ce que les 30 jours doivent être consécutifs obligatoirement ?
En vous remerciant par avance de votre retour,
Karine H.

Par : Marion R. , le 26 septembre 2024, 16:05

Bonjour Karine et bienvenue sur la communauté 👋🏻

Il n'y a pas de notion de minimum ou de maximum d'heures sur la semaine pour une immersion tant qu’on reste dans le cadre légal, dans l'absolu il est donc tout à fait possible de découper une immersion selon le rythme dont vous faites part.

Ce sur quoi j'attire votre attention, c'est le risque de travail dissimulé qui peut se cacher derrière une telle demande, votre intuition et votre discernement vous permettront de valider ou non la demande.

Bonne soirée et à bientôt sur la communauté ☀️

Marion

Par : karine.hamonic, le 26 septembre 2024, 16:18

Bonjour Marion,

Je vous remercie beaucoup pour votre retour rapide.

Belle soirée à vous,
Karine

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page