Non-renouvellement CDDI cause problème de dos

Par : emilie.dehongher, le 13 novembre 2024, 20:49

Bonjour,

Je fais partie du CSE de mon entreprise et nous avons un pôle ACI.
Une salariée en CDDI m'a contacté car elle a appris que son contrat n'est pas renouvelé car elle présente des problèmes de dos (certificat medicale l'empêchant de porter + de 5kg), mais peut travailler en rayonnage et caisse et car elle n'aurait rien fait pour passer son permis....
N'y connaissant rien aux contrats CDDI, un employeur peut-il ne pas renouveler son contrat pour ses deux raisons ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Par : Marion R. , le 15 novembre 2024, 07:23

Bonjour Emilie et bienvenue sur la communauté 👋,

Si je comprends bien votre message, la salariée en CDDI n'a pas son contrat renouvelé car elle a des problèmes de santé et elle ne peut pas être reclassée sur un autre poste.

Il s'agit d'un non renouvellement de CDDI et non pas d'une fin de CDDI anticipée à l'initiative d'une des deux parties. De ce fait, rien ne peut être opposé à cette fin de contrat de travail. Le CDDI est un contrat de droit commun avec une clause d'insertion, qui entend notamment un accompagnement socio-professionnel par un CIP.

Je vous souhaite une excellente journée,

Marion 🌞

Par : Marion R. , le 18 novembre 2024, 08:48

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la DDETS de votre département 👉🏻 https://lannuaire.service-pub…

Marion 🌞

Retour au début de la page