Non-renouvellement CDDI cause problème de dos

Par : emilie.dehongher, le 13 novembre 2024, 20:49

Bonjour,

Je fais partie du CSE de mon entreprise et nous avons un pôle ACI.
Une salariée en CDDI m'a contacté car elle a appris que son contrat n'est pas renouvelé car elle présente des problèmes de dos (certificat medicale l'empêchant de porter + de 5kg), mais peut travailler en rayonnage et caisse et car elle n'aurait rien fait pour passer son permis....
N'y connaissant rien aux contrats CDDI, un employeur peut-il ne pas renouveler son contrat pour ses deux raisons ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Par : Marion R. , le 15 novembre 2024, 07:23

Bonjour Emilie et bienvenue sur la communauté 👋,

Si je comprends bien votre message, la salariée en CDDI n'a pas son contrat renouvelé car elle a des problèmes de santé et elle ne peut pas être reclassée sur un autre poste.

Il s'agit d'un non renouvellement de CDDI et non pas d'une fin de CDDI anticipée à l'initiative d'une des deux parties. De ce fait, rien ne peut être opposé à cette fin de contrat de travail. Le CDDI est un contrat de droit commun avec une clause d'insertion, qui entend notamment un accompagnement socio-professionnel par un CIP.

Je vous souhaite une excellente journée,

Marion 🌞

Par : Marion R. , lundi, 08:48

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la DDETS de votre département 👉🏻 https://lannuaire.service-pub…

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page