Non renouvellement de contrat sans justificatif

Par : sanabriacoria, mercredi, 11:58

Bonjour, je travaille dans une entreprise d insertion professionnelle il y a 6 mois, et mon contrat termine le 22-05-2025, et ils vient de me dire que je ne serai pas renouvelé, et ils n'ai me donne pas de motif. Je suis quelqu'une professionnelle, et je suis la pour un handicap de langue, malgré ca je considère que je fait très bien mon travail, je suis respectueuse et je sais bien suivi des consignes de mon responsable, donc je ne comprend pas pourquoi je ne serai pas renouvelle. Est ce que je le droit de explication? justificatif? par ecrit? etc? merci d avance

Par : Marion R. , mercredi, 14:04

Bonjour et bienvenue sur la communauté 👋,

Je suis désolée de lire que votre contrat n'est pas renouvelé, ce n'est jamais jamais facile à entendre ni à comprendre lorsqu'on n'a pas d'éléments d'explication...

Comme tout CDD, les CDDI (Contrats à Durée Déterminée d'Insertion) ont une date de fin et il est possible pour les entreprises d'insertion d'y mettre fin à la date de leur péremption. Le but du CDDI est de vous permettre de trouver un emploi hors emploi d'insertion.
Vous pouvez demander une explication au CIP de la structure pour comprendre leurs motivations.

Rapprochez vous également de votre conseiller à l'emploi pour entrevoir la suite de votre parcours.

Très bonne fin de journée

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page