Nouveau PASS IAE

Par : rh56, le 17 juillet 2025, 15:24

Bonjour,

J'ai une question concernant un nouveau PASS IAE pour une personne qui ne pourrait pas rentrer dans les critères de prolongation de PASS IAE, mais dont la situation nécessite pourtant un accompagnement. Peut-on réaliser un nouveau PASS IAE ? Et si oui, la personne peut-elle rester dans la même structure, au delà de 24 mois ?

merci par avance

Par : Marion R. , le 18 juillet 2025, 14:27

Bonjour et merci pour cette question 😊,

En temps normal, il n'est pas possible de prolonger un PASS IAE au delà des 24 mois.
Cependant, comme vous pourrez le constater ici, les prescripteurs habilités peuvent déroger au délai de carence de 2 ans entre deux PASS.

Vous pouvez donc vous rapprocher d'un prescripteur dont vous trouverez la liste ici

A bientôt,

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn ?
L’inclusion, c’est comme mettre un chat dans sa caisse : ça marche mieux avec de la confiance qu’avec de la contrainte.

Par : rh56, le 24 juillet 2025, 13:59

Merci pour votre réponse. En tant que SIAE, nous pouvons donc continuer d'accueillir une personne avec un nouveau PASS, au delà de 24 mois ?
Cordialement,

Par : Marion R. , mercredi, 08:29

Bonjour 😄,

Pour faire les démarches et évaluer le cas de figure particulier de cette personne, le mieux est de contacter le prescripteur habilité qui t'a orienté la personne.

A bientôt

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Tu connais l’histoire de la personne en parcours d’insertion ?
Elle a un référent prescripteur, un conseiller référent, un chargé d’accompagnement, une tutrice en structure, une assistante sociale, un psy, un formateur, un orienteur, un médiateur numérique, un coach mobilité… et la Plateforme De l'Inclusion créa GPS

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page