Bonjour,
Attention sur l'extranet ASP, il est précisé que les numéro provisoires commençants par 3, 4, 7 ou 8 ne sont pas autorisés.
Pensez y lors de la bascule sur l'ASP
Dans le cadre de la future intégration automatique des données de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans les suivis mensuels de l’Extranet RIAE, les numéros d'identification provisoires commençant par 3, 4, 7 ou 8 ne sont plus autorisés.
Si vous avez enregistré des numéros d’identification sous cet ancien format, et afin d'assurer une conformité totale et précise des informations, il est recommandé de corriger ces saisies et de renseigner, soit un Numéro d’Inscription au répertoire (NIR) définitif, soit un Numéro Technique Temporaire (NTT) pour les salariés concernés. Pour les salariés étrangers ne disposant pas de NIR définitifs, il est nécessaire de renseigner un NTT. Ce numéro doit être identique à celui utilisé dans le cadre de votre DSN
Pour faciliter ce processus, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes :
- Identifiez tous salariés encore en activité avec des numéros provisoires commençant par 3,4,7 ou 8 dans l'Extranet RIAE.
En consultant votre dernier suivi mensuel dans le menu : Insertion par l’activité économique / Gérer les suivis mensuels ou bien en exportant l’ensemble de vos salariés via le menu « Insertion par l'activité économique, Gérer les salariés et leurs contrats et Exporter des données ». Vous pourrez alors réaliser un tri décroissant sur les numéros d’identification et un filtre sur la Date de fin de contrat prévue.
Pour chaque salarié identifié, assurez-vous de disposer soit du NIR définitif, soit du NTT correspondant. Pour rappel, ce numéro doit être identique à celui utilisé dans le cadre de votre DSN.
Mettez à jour les données dans l'Extranet RIAE en remplaçant les numéros par les NIR définitifs ou les NTT appropriés (Menu : Insertion par l’activité économique / Gérer les salariés et leurs contrats).
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les NIR définitifs ou les NTT, nous vous invitons à vous rapprocher de la CPAM. Ils pourront vous guider tout au long de ce processus et répondre à toutes vos questions.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et votre diligence dans cette correction de saisie.