Oral jury certification

Par : ludivinevotier, le 18 octobre 2024, 17:43

Bonjour, je passe la certification bientôt.
Faut il nécessairement présenter le territoire durant l'épreuve orale de cip?

Par : Fabien S. , le 20 octobre 2024, 17:59

Bonsoir je passe aussi l'examen dans 3 semaines, à mon avis je vais dire les points essentiels de mon diag de territoire.

Que vous a dit votre formateur/formatrice à ce sujet ?

Par : Sihame Z. , le 21 octobre 2024, 06:18

Bonjour Ludivine et Fabien bienvenue sur la communauté 😊😊

💡Oui, il est nécessaire de présenter le territoire durant l'épreuve orale du CIP (Conseiller en Insertion Professionnelle). C'est un attendu essentiel dans la présentation de votre dossier de production.

🚀Le diagnostic du territoire est particulièrement important, car il permet de mettre en perspective vos stratégies d'accompagnement. Il aide à comprendre les besoins et les dynamiques locales, ce qui influence directement la manière dont vous allez orienter et soutenir les personnes que vous accompagnez.

Donc, intégrer cette analyse dans votre présentation est crucial pour démontrer votre capacité à adapter vos actions en fonction du contexte local.

Vous pouvez vous inspirer de la réponse que j'ai apporté à cette question pour présenter cette partie au jury 👉( https://communaute.inclusion.… )

N'hésitez à nous faire votre retour et tenez nous informée pour nous dire comment s'est passé vos épreuves cela pourrait aider les autres membres à se faire une idée 🙏🙏🙏

Bonne chance

Sihame🌸

Par : ludivinevotier, le 24 octobre 2024, 05:22

Bonjour à tous.
Merci Sihame pour vôtre réponse.
Mon oral s'est bien passé et j ai eu des questions sur le territoire.
quelles sont vos sources principales?
Quels et l'atout principal et le défaut principal de votre territoire? Ainsi que les métiers en tension.cf Bmo france travail)
Aussi, j 'ai des questions sur les 7 parties de mon dossier.

Par : Sihame Z. , le 25 octobre 2024, 08:54

Bonjour Ludivine heureuse de vous revoir parmi nous 🤩🤩🤩

Merci pour votre précieux retour 🙏🙏🙏🙏 qui me sera utile pour utiliser vos verbatims pour la fiche pratique comment réussir ses épreuves de certifications..

Vous a ton indiqué le délai pour les résultats de la certification ?

A très vite,

Sihame 🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page