Orientation d'une personne sans numéro de sécurité sociale

Par : laure.bezombes, le 16 janvier 2025, 09:38

Bonjour,

J'accompagne une personne ressortissante Européenne qui n'a pas encore de numéro de sécurité sociale. Avec ma collègue nous avons contacter la CPAM pour savoir s'il était possible qu'elle soit immatriculée mais cela n'est pas possible, elle aura un numéro d'immatriculation quand elle accèdera à un emploi.

Cette personne relève de l'IAE, elle est vraiment dans une situation précaire et travailler dans le cadre de se positif serait vraiment une plus-value pour elle.

Cependant sans numéro de sécurité sociale je ne peut pas l'orienter sur la plateforme de l'inclusion.

Pouvez vous m'indiquer comment faire ?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien cordialement,

Laure Bezombes

Par : Marion R. , le 16 janvier 2025, 12:15

Bonjour Laure et bienvenue sur la communauté 😊,

Normalement, les personnes qui sont primo-arrivantes peuvent bénéficier d'un numéro de sécurité sociale provisoire.

En cas d'impossibilité permanente de la part de la CPAM, je vais vous inviter à contacter le support des emplois de l'inclusion. En effet, leurs experts seront en capacité d'apporter un aiguillage sur la possibilité d'inscrire une personne primo-arrivante en France.
📍 Vous pourrez les contacter à cette adresse : (https://communaute.inclusion.…)

A très bientôt sur la communauté

Marion 🌞

Par : Stéphane B. , le 17 janvier 2025, 15:14

Bonjour,
Vous pouvez l'orienter sur la plateforme. Pour cela, indiquez simplement " 0 " (ou tout autre caractère) dans le champ du numéro de sécurité sociale et validez (bouton Suivant). Un message d'erreur s'affichera et vous offrira la possibilité d'inscrire la personne sur la plateforme sans numéro ou avec un numéro provisoire (NATT). Cliquez alors sur le lien " Cliquez ici pour accéder à l'étape suivante ". Vous pourrez alors saisir le mail de la personne et poursuivre son inscription/orientation. Nous procédons ainsi depuis plusieurs années avec les personnes sans NIR définitif.
Cordialement,

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page