PASS IAE

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 08:08

Bonjour,
J"ai une urgence, étant la conseillère d'un demandeur d'emploi (France Travail) , un PASS IAE a été ouvert pendant son incarcération sans qu'il en ait eu connaissance, aujourd'hui nous avons trouvé une structure d'insertion qui est prête à l'embaucher pour un contrat de quatre mois. Or il reste sur le PASS initial 1 mois, ceci est bloquant.

Comment faire pour déclencher une prolongation et surtout à l'insu de Monsieur.

Par : Marion R. , le 1 octobre 2024, 12:21

Bonjour Isabel,

Bienvenue sur la communauté 👋

Cette personne est elle toujours incarcérée ? Il y a possibilité de suspendre le PASS IAE pour la période d'incarcération si elle dépasse 1 mois. La période "non consommée" sera reportée de fait.

Vous avez un pas à pas disponible sur le site des emplois de l'inclusion qui pourra vous aider sur une mise en pratique 👉https://aide.emplois.inclusion.beta.gouv.fr/hc/fr/articles/17296930693137--G%C3%A9rer-mes-demandes-de-prolongation

Je reste disponible pour toute question complémentaire,

Excellente journée 🌸

Marion

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 12:39

Merci beaucoup Marion, la personne n'est plus incarcérée depuis 2023, et l'inscription du Pass a été faite à son insu. Dois je suspendre le PASS sachant qu'elle n'a jamais bénéficié du PASS

Merci beaucoup

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 12:41

pour information, je n'ai pas la main sur le PASS c'était le centre pénitencier qui avait la main, comment peut-on faire?

Par : Marion R. , le 1 octobre 2024, 13:35

Rebonjour Isabel,

Je viens de voir avec mes collègues du support des emplois de l'inclusion et ils vous invitent à faire une demande via le formulaire pour qu'ils vous apportent une réponse circonstanciée.
👉https://aide.emplois.inclusion.beta.gouv.fr/hc/fr/requests/new

Bonne fin de journée

Marion

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 14:28

Merci Marion, j'ai peur qu'on ne puisse pas l'attendre.
Je viens d'envoyer ma demande, Statut de votre demande numéro 20094
Ticket en attente de traitement - Nos délais de traitement actuels sont d'environ 21 jours.
Espérant que l'on puisse apporter un retour rapidement ou modifier la durée du PASS IAE.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page