Passage de titre cip

Par : Noémie A. , le 4 décembre 2024, 20:09

Bonjour à tous et toutes,
Je passe bientôt mon titre CIP.
Plusieurs questions que je me pose :
A la fin de mon diagnostic partagé, faut il contractualiser et faire un plan d'action ? Pour moi c'est un peu flou.
Ensuite pour la synthèse de cet entretien d'accueil comment faire car 20 mn c'est court avec l'app en plus?
Merci d'avance

Par : Sihame Z. , le 5 décembre 2024, 09:31

Bonjour Noémie ravie de vous revoir 😁😁😁

Voici des éléments pour répondre à vos questions :

Diagnostic partagé et plan d'action :

Effectivement, à la fin de votre diagnostic partagé, il est important de contractualiser avec la personne que vous accompagnez. Cela signifie qu’il faut définir un plan d'action qui sera structuré en fonction du diagnostic que vous avez fait. Ce plan permet de définir les objectifs, les actions à mettre en place, et les responsabilités de chacun pour accompagner la personne dans son parcours. 😊

Le processus de contractualisation sert à formaliser les actions et engagements, en clarifiant ce qui va être fait, par qui et quand. Le plan d'action décrit les différentes étapes à suivre (recherche d'emploi, formations, démarches administratives, etc.) et les moyens de suivre les progrès réalisés. 📋

Synthèse de l'entretien d'accueil et temps limité :
Concernant l’entretien d’accueil de 20 minutes, avec le temps limité, l'important est de rester concentré et d'être structuré pour ne pas perdre de temps. Voici quelques conseils pour faire la synthèse de manière efficace :

📝Préparez à l'avance : Avant de commencer l'entretien, réfléchissez aux points essentiels à aborder, en vous concentrant sur le diagnostic de la situation, les besoins du bénéficiaire, et les objectifs à court, moyen et long terme.

Soyez concise et structurée : Utilisez un format simple et direct pour votre synthèse. Vous pouvez structurer cela autour de l’analyse de la situation actuelle, des objectifs à atteindre, et des actions concrètes prévues. Cela vous aidera à être claire et à aller droit au but.

📊L’idée est d’optimiser votre temps de manière à présenter toutes les informations importantes, tout en étant claire et précise sur les étapes suivantes à mettre en place.

✨J'espère que cela vous aide ! Bon courage pour la suite de votre préparation.

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page