Passer le bac après un CAP à distance

Par : f.devignon, le 21 janvier 2025, 13:39

Bonjour à toute et à tous,

J'ai une petite question pour vous et je ne trouve pas de réponse en faisant des recherches.
Une personne que j'accompagne souhaite devenir assistante sociale, seulement elle dispose que d'un niveau 3 (CAP).
Elle aimerait passer le bac, existe-t-il un dispositif par un organisme public à distance qui existe qui pourrait l'accompagner ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bien à vous.

Par : Marion R. , le 22 janvier 2025, 06:31

Bonjour et merci pour cette nouvelle question sur la communauté 😄,

Il existe plusieurs possibilités pour passer le bac, tout au moins son équivalent. 📚

👩‍🎓 L'équivalent du baccalauréat est le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires -D.A.E.U- il se prépare en présentiel, en cours du soir ou à distance selon l'université choisie.
C'est un mode d'apprentissage qui convient particulièrement aux personnes en situation de reprise d'études et qui doivent cumuler leur vie professionnelle, familiale et la reprise d'études.

Il offre les mêmes possibilités qu'un baccalauréat en termes de niveau scolaire (ou professionnel pour les titres du ministère du travail) et permet une poursuite d'études similaire au baccalauréat.

Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires et indispensables pour entamer ce beau projet ⭐à cette adresse : https://www.daeu.fr/

Belle poursuite de parcours avec votre bénéficiaire !

A bientôt

Marion 🤩

Par : f.devignon, le 22 janvier 2025, 09:14

Bonjour Marine,

Merci beaucoup pour votre temps et ces informations qui me sont précieuses.

Bonne journée.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page