PIC IAE quelles formations chantiers d'insertion

Par : Emilie L. , le 20 février 2024, 10:18

Bonjour,

pour les ACI, quelles formations vous proposez pour vos salariés en CDDI dans le cadre du Pic IAE?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Emilie L.

Par : virginie.g, le 21 février 2024, 14:50

Bonjour
Dans le cadre des PIC IAE, nous avons eu comme formation :
FLE, TP CTRMP, Employé commerical, CAP Petite Enfance, Agent de Sécurité, ETI, CCP1 CCP3, CACES, Assistante de vie aux familles, CIP, Agent de maintenances des bâtiments, Soudeur, Permis C.
En fonction du projet des salariés en CDDI.

Par : Emilie L. , le 22 février 2024, 07:46

Bonjour Virginie,

vous faites des demandes individuelles selon les projets? Comment ce la se passe pour leur contrat lorsqu'ils sont en formation?

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Emilie L.

Par : virginie.g, le 23 février 2024, 06:58

Bonjour Emilie
Si la formation concerne plusieurs salariés, je fais une demande à UNIFORMATION pour la formation en intégrant tous les salariés. ils faut préciser lors de l'intégration du salarié sur le site uniformation le type de contrat (CDDI).
Les salariés sont toujours en contrat chez nous, avec maintien du salaire (s'agissant de formation non rémunérée comme pour des salariés en CDI qui vont en formation). Un salarié en formation avec une prise en charge UNIFORMATION, nous ne pouvons pas le sortir tant que sa formation n'est pas finie, car il faut fournir la dernière fiche de paie lors de la demande de remboursement de frais de formation.

Attention, les accords de prise en charge sont relativement long (comptez 2 mois), donc je fais les demandes 2 mois avant le début de la formation.

je vous mets un lien vers Uniformation pour les PIC IAE.

https://www.uniformation.fr/a…

Par : Emilie L. , le 26 février 2024, 07:40

Bonjour Virginie,

merci beaucoup pour tous ces éléments, cela permet de voir le type de formation à envisager au besoin.

Belle journée

Emilie L.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page