Plan d'action

Par : Noémie A. , le 7 mars 2024, 21:55

Bonjour,

Je dois réaliser des plans d'actions pour des salariés à mon ACI sauf que j'en n'ai jamais fait. Auriez vous un exemple?
Merci d'avance

Par : Anissa R. , le 9 mars 2024, 09:53

Bonjour Noémie,

En contenant compte du diagnostic que vous avez effectué, avez-vous déjà définit un projet précis avec le bénéficiaire? Si oui, avez-vous effectué un listing des solutions possibles dans l'atteinte de cet objectif?

Avec la personne suivie, répondre à ces questions pourrait l'aider à la prise de décision :
1) Est-ce que cela répond à ses besoins actuels en compétences ?
2) Les résultats obtenus permettent t-ils une pérennité dans le temps (ex: formation professionnelle/Stages et bénévolat/création d'un réseau professionnel/VAE/Auto-formation etc...)?
3) Existe-t-il des moyens de la mettre en œuvre sur le territoire (à l'aire du numérique, ne pas oublier non plus les outils et dispositif en ligne)?

Pour chaque solutions il y a des avantages/inconvénients. Il y a ressources à mobiliser (temps, financements). La personne doit en être informée. Tout cela doit être clair pour elle afin de faciliter à faire son choix.

Après ces éléments, vous pouvez dresser votre plan d'action avec les étapes nécessaires (= sous-objectifs). Pour chacune d'entre elles, listez si la personne peut accomplir la tache seule ou si elle cela nécessite votre accompagnement, l'échéance, la/les personne(s) à contacter, les ressources... A vous de l'adapter selon vos besoins. J'espère que cela vous aidera pour monter votre plan d'action.

Bon week-end à vous.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page