Bonjour,
Je dois réaliser des plans d'actions pour des salariés à mon ACI sauf que j'en n'ai jamais fait. Auriez vous un exemple?
Merci d'avance
Bonjour,
Je dois réaliser des plans d'actions pour des salariés à mon ACI sauf que j'en n'ai jamais fait. Auriez vous un exemple?
Merci d'avance
Bonjour Noémie,
En contenant compte du diagnostic que vous avez effectué, avez-vous déjà définit un projet précis avec le bénéficiaire? Si oui, avez-vous effectué un listing des solutions possibles dans l'atteinte de cet objectif?
Avec la personne suivie, répondre à ces questions pourrait l'aider à la prise de décision :
1) Est-ce que cela répond à ses besoins actuels en compétences ?
2) Les résultats obtenus permettent t-ils une pérennité dans le temps (ex: formation professionnelle/Stages et bénévolat/création d'un réseau professionnel/VAE/Auto-formation etc...)?
3) Existe-t-il des moyens de la mettre en œuvre sur le territoire (à l'aire du numérique, ne pas oublier non plus les outils et dispositif en ligne)?
Pour chaque solutions il y a des avantages/inconvénients. Il y a ressources à mobiliser (temps, financements). La personne doit en être informée. Tout cela doit être clair pour elle afin de faciliter à faire son choix.
Après ces éléments, vous pouvez dresser votre plan d'action avec les étapes nécessaires (= sous-objectifs). Pour chacune d'entre elles, listez si la personne peut accomplir la tache seule ou si elle cela nécessite votre accompagnement, l'échéance, la/les personne(s) à contacter, les ressources... A vous de l'adapter selon vos besoins. J'espère que cela vous aidera pour monter votre plan d'action.
Bon week-end à vous.