pour mon passé IAE

Par : idriss.tatah, mardi, 19:06

bonjour ,
madame, monsieur
Sur chantier d’insertion
mon passé IAE va s’arrêter le 2 juillet 2025 mais il’etait suspendu prend un an. parce que j’vais trouvé un cdi mais il sont pas valide ma période d’essai !

Par : Zohra H. , mercredi, 08:39

Bonjour Idriss,

Lorsque un PASS IAE est suspendu, le reliquat du PASS (= nombre de jours restants sur le PASS IAE) n'est pas consommé pendant toute la durée de la suspension.
Si vous souhaitez poursuivre votre parcours IAE, vous pouvez postuler auprès des structures d'insertion, n'hésitez pas à vous faire accompagner par votre conseiller à l'emploi afin qu'il puisse expliquer votre situation aux employeurs.

Des solutions existent lorsqu'un PASS arrive à son terme, mais que votre situation sociale et professionnelle nécessite la poursuite d'un parcours IAE :

• La demande de prolongation du parcours par l'employeur en structure d'insertion ( Voir les conditions)

• Une nouvelle orientation réalisée dès le 3 Juillet 2025 par un prescripteur habilité (votre conseiller à l'emploi par exemple) . Si le prescripteur habilité estime que votre situation le nécessite il pourra renouveler votre éligibilité au dispositif IAE. Avec cette "nouvelle éligibilité" si une structure d'insertion vous embauche, un nouveau PASS IAE de 2 ans vous sera attribué.

A noter que tant que votre PASS IAE est valide vous êtes déclaré comme éligible à l'IAE et avez donc la possibilité de postuler auprès des structures d'insertion et en cas de besoin et en fonction des dates de contrat proposées, l'employeur pourra opter pour l'une ou l'autre des solutions énoncées ci-dessus.

Dans tous les cas, je vous recommande vous rapprocher dès maintenant de votre conseiller à l'emploi afin qu'il puisse vous aider :)

Je vous souhaite une pleine réussite dans vos démarches

Bonne journée
Zohra
Equipe des Emplois de l'inclusion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page