prescription/recrutement jeune 18/25 ans bénéficiaire de CADA

Par : Le relais D. , le 25 janvier 2024, 16:32

Bonjour,

Comment peut-on recruter un jeune de 18 à 25 ans, avec un numéro de sécurité sociale provisoire ?
Nous pouvons recruter les bénéficiaires de CADA de 25 ans où plus grâce à leur Numéro Identification d'Attente (NIA) lorsqu'ils ont un dossier ouvert à la CAF. Les jeunes de 18 à 25 ans n'ont pas de droits ouverts et n'ont donc pas ce NIA.
Comment peut-on les recruter en ACI ?

Merci pour votre aide,

Par : Sihame Z. , le 8 février 2024, 20:48

Bonsoir et bienvenue sur la communauté 😁

Pour recruter un jeune de 18 à 25 ans avec un numéro de sécurité sociale provisoire dans une Structure d'Insertion par l'Activité Économique (ACI), je vous recommande de consulter les informations disponibles sur le site du "contrat jeune bénéficiaire de la protection internationale".

Ce site pourrait offrir des directives spécifiques et des solutions adaptées aux jeunes dans cette tranche d'âge qui ne possèdent pas de Numéro d'Identification d'Attente (NIA) mais qui sont éligibles à une intégration professionnelle.

Voici le lien pour accéder directement aux informations 👉( https://refugies.info/fr/disp… )

Le site de l'Acimade offre des ressources et des conseils sur la manière d'obtenir la mise en place de droit fondamentaux

N'hésitez pas à explorer ce site pour obtenir des renseignements précis et peut-être trouver la procédure adéquate pour faciliter le recrutement de ces jeunes sur le marché de l'emploi👉(https://www.lacimade.org/publ… )

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page