Bonjour,
Il y a deux semaines, on m'a fait une proposition d'emploi dans un lieu exceptionnel créé il y a 3 ans qui tourne autour de 3 axes: le vivre ensemble, l'écologie et l'activité économique.
Le Village de François a vocation d'intégration, de réinsertion et d'inclusion tout public, le but étant d'offrir un temps de répit et d'accompagnement vers l'emploi à des personnes fragilisées et particulièrement désinsérées. Sur place il y a 2 chantiers d'insertion, chacun sa gouvernance et 2 autres sont d'ores et déjà à l'étude. Il y a un hôtel, un restaurant lié à l'hébergement (pour le moment), des appartements individuels, d'autres pour des familles (dont celles des encadrants et autres personnels administratifs) et la collocation dernière née de ce superbe projet. Chacun est libre d'aller travailler à l'extérieur de la structure.
La proposition qui m'a été faite consiste à l'accompagnement socio-professionnel de 6 colocataires repartis dans 2 appartements, tous en situation de handicap, avec des handicaps différents.
Je vais être mandataire, donc hors structure, payée en CESU par les bénéficiaires, leur faible loyer laisse de quoi payer mes interventions, 2 à 3 h hebdomadaires pour lesquelles ils bénéficient d'un crédit d'impôt de 50% des frais engagés pour l'accompagnement, le coût mensuel moyen serait de 100 euros.
En tenant compte des déplacements fréquents, notamment pour les visites d'entreprises, et de l'achat d'un ordinateur portable servant pour l'évaluation des compétences numériques et la formation individuelle pour les actions de base, et, à l'achat éventuel de logiciel pour étudier la faisabilité d'un projet professionnel pérenne (Parcouréo est le plus ergonomique que j'ai identifié et j'y réfléchis mais c'est hors de prix), je pense raisonnable de demander 20 euros nets de l'heure, j'aurais aimé avoir vos avis sur le tarif horaire.
J'aimerais savoir également si je peux ou non transporter une personne pour une visite d'entreprise ou une démarche administrative (Pôle emploi, MDPH,CAF ou autre) dans mon véhicule personnel.
Merci de vos éclairages.