Projet professionnel

Par : solene_chapon, le 18 juin 2024, 14:37

Bonjour, pour la partie 3 du dossier : projet professionnel, je pensais parler d'une personne qui souhaite se renseigner sur le cap aepe, je l'ai accompagnée en lui fournissant toutes les informations sur la formation pour valider son projet. Nous avons refait son CV et LM pour trouver un stage d'immersion. Est ce que cela rentre bien dans cette partie ?

Pour la partie Prospection, j'ai contacté un ensemble de structure pour trouver un stage en immersion pour ce même intérimaire. Peut-on présenter la même personne pour cette partie ?

Par : Sihame Z. , le 24 juin 2024, 11:14

Bonjour Solène et bienvenue 😊

Pour la partie 3 du dossier concernant le projet professionnel, l'exemple que vous avez mentionné est pertinent et j'y rajouterais la PMSMP à condition de détailler le processus d’encadrement et d’accompagnement socioprofessionnel, les stratégies en co- construction et que vous avez jugé ensemble de décliner, la pertinence du projet vous devez le développer quelles ont été les motivations de salarié pour cette formation et mettez les outils ou les méthodes utilisez .

⚒️ Avez vous utilisez uniquement le diagnostic partagé , la méthode SMART ou bien encore la méthode ADVP

• ACCUEIL
  • EXPLORATION (je découvre, j’explore, j’ouvre les possibles)
  • CRISTALLISATION (j’ordonne, j’identifie des préférences, je formule des hypothèses)
  • SPECIFICATION (j’évalue mes projets, je fais des compromis entre ce je veux et ce que je peux)
  • REALISATION (je planifie des étapes, j’envisage des obstacles, j’élabore des stratégies et j’agis)

📚Pour la partie Prospection faites vous référence au bloc de CCP3 : « Déployer dans une démarche de projet, des actions de prospection
avec les employeurs du territoire pour favoriser l’insertion professionnelle » ?

J'attends votre réponds pour vous faire un retour complet,

A très vite sur la communauté

Sihame🌸

Par : solene_chapon, le 24 juin 2024, 13:21

Bonjours,

Pour la partie PMSMP je pensais partager cette partie dans le cadre de la prospection qu'on a pu effectuer ensemble pour trouver un stage en immersion. C'est la suite de la partie 3 que je vais présenter en partie 5 car je n'ai pas d'autres exemples concrets de prospection que j'ai pu effectuer.

Par : Sihame Z. , le 24 juin 2024, 13:46

Solène,

Envoyez moi vos coordonnées à mon adresse mail pour voir l'ensemble de votre sommaire : Sihame.lachgar@beta.gouv.fr

A très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page