Prolongation PASS IAE en Association Intermédiaire

Par : cared, le 2 août 2023, 15:53
Orientation professionnelle et accompagnement à l'insertionParcours IAE

Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver le processus de demandes de prolongations des Pass IAE en AI.
Merci

Par : Sihame L. , le 3 août 2023, 09:03

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Pour répondre à votre question vous trouverez le pas à pas ( https://aide.emplois.inclusio… ).

En vous souhaitant une excellente journée,

Sihame

Par : cared, le 3 août 2023, 09:36

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.
par contre, j'ai une personne qui n'a plus de passe depuis juillet et qui continue à travailler. Comment peut-on faire pour régulariser la situation.
merci et bonne journée.

Par : Stéphane B. , le 3 août 2023, 11:57

Bonjour,
Comme la prolongation n'est plus possible (PASS'IAE déjà expiré), vous devez passer par un prescripteur habilité (Pôle Emploi, etc). Il réalisera un diagnostic qui validera (ou non) une nouvelle éligibilité. Si celle-ci est validée, vous devrez l'embaucher une nouvelle fois pour que cette personne puisse poursuivre son parcours dans votre AI.
En revanche pour la période travaillée sans PASS'IAE (juillet, peut-être début août), il est trop tard.

Je ne connais pas d'autres moyens.
Bonne journée

Par : cared, le 4 août 2023, 05:52

Merci pour votre retour.
mais le prescripteur me le réoriente sur la plate forme ?
Bonne journée

Par : Stéphane B. , le 4 août 2023, 07:39

Bonjour,
Schématiquement, la méthode est celle-ci (à adapter si besoin) :
- contact du prescripteur habilité (si la personne a un référent PE par exemple) pour lui expliquer la situation du salarié et argumenter sur l'intérêt de poursuivre dès maintenant son parcours en AI.
- Soit le référent valide une nouvelle éligibilité en vous le réorientant sur la plateforme ;
Soit le référent convoque le salarié pour un entretien à la fin duquel il validera ou non.
- Si le référent valide (au pire, demandez-lui de vous réorienter le salarié sur la plateforme s'il ne le fait pas spontanément), vous réembauchez le salarié.
Si le référent ne valide pas, vous ne pouvez normalement plus faire travailler ce salarié (il ne devrait déjà plus travailler, puisque sans PASS'IAE).

Bonne journée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page