Bonjour,
Une personne de - de 26 ans, possédant un récépissé de demande de titre de séjour, sans autorisation de travailler, peut elle faire une PMSMP?
Bonjour,
Une personne de - de 26 ans, possédant un récépissé de demande de titre de séjour, sans autorisation de travailler, peut elle faire une PMSMP?
Bonjour et bienvenue sur la communauté 🙂🙂,
Pour pouvoir bénéficier d'une PMSMP, la première condition est d'être inscrit sur les listes des demandeur d'emploi, liste gérée par France Travail.
👉🏻 Le fait que le jeune n'a pas d'autorisation de travailler est un obstacle à son inscription et à son accès à l'immersion, que son document soit un récépissé de demande de titre de séjour ou un document définitif.
Je vous souhaite une bonne journée,
Marion 🌞
Bonjour Marion
Je vous remercie pour votre réponse. Et si le jeune est inscrit en Mission Locale?
Bonne journée :-)
Bonjour,
La condition de base est d'être en recherche d'emploi. Donc si le jeune ne peut pas chercher d'emploi car n'a pas l'autorisation de travailler, ça ne sera malheureusement pas possible pour lui.
😔 Je suis désolée de cette nouvelle pour lui et pour vous.
Peut être vous pourriez chercher en premier lieu autour de la formation pour faire évoluer son titre de séjour ?
Belle journée également 🌞
Bonjour
Dans le kit ressortissant étranger fourni par notre ARML, les jeunes de moins de 26 ans possédant un récépissé de demande de titre de séjour sans autorisation de travailler et inscrits en Mission Locale sont éligibles à la PMSMP sous réserve que le récépissé de 1ère demande soit d'une durée supérieure à 3 mois.
Bonne journée
Audrey Hoffmann
Conseillère Mission Locale
Merci Audrey,
Vous est il possible de me transmettre par mail le kit que je puisse le déployer dans la boite à outils et ainsi en faire bénéficier tous les CIP présents sur la communauté ?
Marion.samaran@inclusion.gouv…
Merci beaucoup pour tous ! 🌞
Marion