Récépissé de demande de titre de séjour et PMSMP

Par : e.schurch, le 8 novembre 2024, 09:49

Bonjour,

Une personne de - de 26 ans, possédant un récépissé de demande de titre de séjour, sans autorisation de travailler, peut elle faire une PMSMP?

Par : Marion R. , le 8 novembre 2024, 12:37

Bonjour et bienvenue sur la communauté 🙂🙂,

Pour pouvoir bénéficier d'une PMSMP, la première condition est d'être inscrit sur les listes des demandeur d'emploi, liste gérée par France Travail.

👉🏻 Le fait que le jeune n'a pas d'autorisation de travailler est un obstacle à son inscription et à son accès à l'immersion, que son document soit un récépissé de demande de titre de séjour ou un document définitif.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marion 🌞

Par : e.schurch, le 12 novembre 2024, 09:16

Bonjour Marion

Je vous remercie pour votre réponse. Et si le jeune est inscrit en Mission Locale?

Bonne journée :-)

Par : Marion R. , le 12 novembre 2024, 10:21

Bonjour,

La condition de base est d'être en recherche d'emploi. Donc si le jeune ne peut pas chercher d'emploi car n'a pas l'autorisation de travailler, ça ne sera malheureusement pas possible pour lui.

😔 Je suis désolée de cette nouvelle pour lui et pour vous.

Peut être vous pourriez chercher en premier lieu autour de la formation pour faire évoluer son titre de séjour ?

Belle journée également 🌞

Par : Audrey H. , le 13 novembre 2024, 10:09

Bonjour

Dans le kit ressortissant étranger fourni par notre ARML, les jeunes de moins de 26 ans possédant un récépissé de demande de titre de séjour sans autorisation de travailler et inscrits en Mission Locale sont éligibles à la PMSMP sous réserve que le récépissé de 1ère demande soit d'une durée supérieure à 3 mois.

Bonne journée

Audrey Hoffmann
Conseillère Mission Locale

Par : Marion R. , le 14 novembre 2024, 08:11

Bonjour Audrey,

Merci pour votre contribution qui est précieuse. Est ce une information qui est déployée pour l'intégralité des Missions Locales ?

Je vous remercie pour votre retour ! 🌞

Marion

Par : Audrey H. , vendredi, 13:59

Bonjour Marion

Je viens de vérifier, le document a été édité par l'UNML donc déployé au national.

Cordialement

Par : Marion R. , lundi, 08:43

Merci Audrey,

Vous est il possible de me transmettre par mail le kit que je puisse le déployer dans la boite à outils et ainsi en faire bénéficier tous les CIP présents sur la communauté ?

Marion.samaran@inclusion.gouv…

Merci beaucoup pour tous ! 🌞

Marion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page