rémunération formation

Par : jean-luc.sauts, le 11 juillet 2023, 13:46

Bonjour,
Nouveau Conseiller référent IAE à pole emploi, Je suis sollicité par une SIAE pour un financement de formation. Je leur indique que cela doit passer par leur OPCO et donc qu'il y a maintien du salaire du salarié durant la formation.
Là ou j'ai besoin d'un éclairage c'est dans le cas où le contrat de travail arrive à échéance en cours de formation. que se passe t-il pour la rémunération? Est ce que la structure doit prolonger le contrat de travail jusqu'au terme de la formation, ou est que le salarié se réinscrit à pole emploi et passe en AREF ?
je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Par : Sihame Z. , le 17 juillet 2023, 14:10

Bonjour Jean-Luc,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Concernant votre question , en effet il est possible de prolonger le contrat en vue de permettre d'achever une action de formation professionnelle en cours de réalisation à l'échéance du contrat. Cependant La durée de ce renouvellement ne peut excéder le terme de l'action concernée.

https://www.cap-metiers.pro/F…

En espérant avoir répondu à votre question,

Belle journée à vous,

Sihame

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page