Rémunération région RQTH

Par : twiggy.sarrazin, le 12 décembre 2024, 18:02

Bonjour
Peut être pourrez vous m'éclairer.
Je me trouve dans une situation complexe :
RQTH, je suis inscrite dans un formation financée par la région occitanie.
Ayant des droits ARE ouverts, j'ai choisi mon droit d'option afin d'être rémunérée par la région au vu de mon statut RQTH.
J'ai suivi il y a trois ans le même type de formation, délivrant le même type de diplôme.
J'avais alors également choisi le droit d'option.
Il y a trois ans, la rémunération versée s'élevait à environ 1800€.
Sur la formation actuelle, pour le même format, même nombre d'heures, même région, l'ASP a informé mon organisme de formation que la rémunération s'élèverait à 900€ environ.
Je ne comprends pas, je n'ai pas changé de statut,ni d'adresse.
J'essaie de joindre en vain l'ASP ou la région.
De plus, pôle emploi me verse de l'AREF, malgré plusieurs courriers pour informer de mon changement d'organisme payeur.
Quelqu'un sait il où trouver le calcul de la rémunération ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Par : Marion R. , le 13 décembre 2024, 10:25

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😀😀,

Je comprends le dilemme dans lequel vous vous trouvez et la question que vous vous posez !

Avez vous tenté de contacter votre conseiller France Travail par messagerie ?
Vous pouvez lui écrire depuis votre espace personnel France Travail 👉 rubrique mes échanges et documents 👉 écrire à mon conseiller. Les conseillers ont 72h pour vous apporter une réponse.

Si vous ne parvenez pas à les joindre par ce biais, deux autres solutions vous sont accessibles :

📱 par téléphone au 3949. Vous serez mise en relation avec votre agence France Travail où vous pourrez parler à un conseiller indemnisation.
Pensez bien à vous munir de votre numéro d'identifiant pour être redirigée vers le bon interlocuteur.

📩 en posant une réclamation via votre espace personnel. Dès lors que vous n'êtes pas satisfaite de la réponse ou non réponse apportée, vous pouvez effectuer cette démarche. France Travail dispose d'un délai de 7 jours pour vous apporter une réponse circonstanciée et règlementaire mais également vous offre la possibilité de saisir la médiation en cas de non satisfaction de la réponse apportée. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre depuis votre espace France Travail 👉 rubrique mes échanges et documents 👉 mes réclamations

J'espère que vous pourrez avoir une réponse exacte à votre questionnement rapidement et facilement.

A très bientôt

Marion 🌞

Par : twiggy.sarrazin, le 13 décembre 2024, 12:16

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai eu plusieurs échanges avec ma conseillère indemnisation, qui a bloqué le paiement de l'AREF, mais le paiement a quand même été effectué, et ce deux mois de suite.
Cordialement

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page