RECHERCHE DE STAGE

Par : paulinelfc, le 1 juin 2025, 08:09

Bonjour au groupe,

Je réitère ma demande ,je suis à la recherche de 2 structure accueillantes aux alentours de Pérols, Lattes et Montpellier à partir du 16 Juin.

Pour mon CCP1 et CCP2 ils doivent êtres fait dans la, même structure pour une meilleure qualité de suivi avec les bénéficiaires.
du 16 JUIN au 04 JUILLET et du 25 Août au 19 Septembre

Pour mon CCP3 dans l'insertion auprès des entreprises du 13 Octobre au 07 Novembre.

Le temps passe vite et j'aspire à trouver des stages qualitatifs,un accompagnement et un tutoriat sérieux et une ambiance de travail agréable.

Ces stages sont gage de ma réussite professionnelle.

Merci de vos retours et partage. Vous pouvez me retrouver également sur LinkedIn.

Très bonne journée

Pauline

Par : Marion R. , le 2 juin 2025, 16:48

Bonjour Pauline 😊,

Le temps presse, je comprends ton inquiétude mais on sent bien ta détermination ! C'est hyper important.

Quelques conseils / tips / idées :

✅ As tu fait un listing des structures que tu as déjà démarchées ?
✅ As tu regardé sur LinkedIn à qui tu dois adresser ta demande dans la structure ?
✅ As tu personnalisé la demande en expliquant pourquoi tu souhaites faire ton stage dans cette structure / auprès de ce public ?
✅ As tu relancé ?

Sur ton message, tu dis qu'on peut te retrouver sur LinkedIn mais on n'a pas un lien vers un profil créé sur la Communauté ni un lien vers LinkedIn ni ton nom pour te chercher par exemple. Ce sont des erreurs courantes, rassure toi, mais qui peuvent faire louper un contact !

Ca va le faire, j'en suis sûre !

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur linkedIn?
*On ne dit plus comme disait Buzz l’Éclair : "Vers l’infini et au-delà…"mais comme un pro de l'accompagnement :"Vers le diagnostic partagé… et au-delà (avec bienveillance, une bonne dose d’écoute, et parfois un tableau Velleda un peu bancal) !"

Par : paulinelfc, le 6 juin 2025, 08:32

Bonjour Marion,

je re poste ici ce que j'ai posté sur Linkedin
🔎 RECHERCHE DE STAGE – CONSEILLÈRE EN INSERTION PROFESSIONNELLE (CIP)
📅 Disponibilité dès le 16 juin 2025 – URGENT
📍 Mobilité : PÉROLS/LATTES/MONTPELLIER et alentours
Après plusieurs expériences enrichissantes dans le domaine de la relation client, j’ai choisi de me reconvertir vers un métier porteur de sens : Conseillère en Insertion Professionnelle.
🎯 Lors de mes stages au sein de l’Afpa, du CCAS, de Groupe Alternance et d’Ergos Intérim Insertion, j’ai pu :
✔ Participer activement au Salon du TAF 2025
✔ Contribuer à l’épicerie solidaire
✔ Accompagner différents publics dans leurs démarches sociales, professionnelles et administratives
🧩 Ce parcours m’a permis de développer des compétences clés pour le métier :
• Accueil & écoute active
• Conduite d'entretiens diagnostics
• Accompagnement administratif (FSL, RQTH, domiciliation...)
• Animation d’ateliers collectifs
• Mise en relation avec les employeurs
• Recherche de partenaires, gestion de réseaux sociaux et levée de fonds
🌟 3 QUALITÉS ESSENTIELLES AU MÉTIER DE CIP :
✅ Bienveillance : créer un climat de confiance avec chaque bénéficiaire
✅ Dynamisme : être moteur dans les projets de la structure
✅ Force de proposition : contribuer activement à l’amélioration des dispositifs d’accompagnement
👉 Je suis aujourd’hui à la recherche d’un stage dès le 16 juin 2025 pour poursuivre ma montée en compétences. Si vous recrutez ou connaissez une structure pouvant m’accueillir, je serais ravie d’échanger !
📩 N'hésitez pas à me contacter en message privé.
Un grand merci pour vos partages 🙏

Par : Marion R. , le 6 juin 2025, 12:19

Bonjour Pauline 😊,

Je vais être un peu directe mais : et si tu proposais ta vision du métier CIP et de ta recherche de stage ?
👉 Pourquoi Pauline veut être CIP et quel stage est ce qu'elle cherche, elle ?

De ce que je lis, tu as déjà fait des stages, c'était dans le cadre d'un poste ?

Mets ton LinkedIn dans ta fiche de la Communauté, ça sera facilitant.

Je suis à ta dispo,

Marion ☀️

——

Et si on se suivait sur linkedin?

Comme disait Dory dans Le Monde de Nemo : “Nage droit devant toi, nage droit devant toi… », le pro de l’accompagnement, lui, dit : “Avance à ton rythme… et si t’as besoin, on nage à deux !”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page