recherche de stage

Par : Sylvie B. , le 11 juin 2025, 13:53

Bonjour,
Je suis en formation CIP et je recherche un stage pour valider le module 3 du 25 aout au 26 septembre 2025. Les objectifs sont les suivants :
- Déployer, dans une démarche projet, des actions de prospection avec les employeurs du territoire pour favoriser l'insertion professionnelle
- Apporter un appui technique aux employeurs en matière de recrutement
- Faciliter l'intégration et le maintien du salarié dans son environnement professionnel
- Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de développement durable
Zone de recherche : Provins, Coulommiers, Melun, Montereau, Fontainebleau.

Par : Marion R. , le 13 juin 2025, 07:45

Bonjour Sylvie et bienvenue sur la Commu 😊,

Déjà, bravo pour la complétude de ton profil ici : les entreprises potentiellement intéressées pourront avoir l'intégralité des informations à disposition et ça c'est vraiment chouette 👍🏼

Pour le 3ème stage, tu vas pouvoir cibler non seulement les administrations qui ont un service directement relié aux entreprises comme France Travail, la Mission Locale, Cap Emploi...

Tu pourras aussi démarcher les ETTI de ton secteur. Tu trouveras leurs coordonnées ici.

Sans oublier les organismes de formation du type AFPA, GRETA ....

As tu créé et développé un profil LinkedIn ? C'est important pour pouvoir faire du réseau efficacement.
Tu peux aussi te référer à des groupes Facebook tels que "entraide pour CIP et CIP en devenir".

Et bien évidemment, utiliser les sites Immersion Facile & Les Emplois de l'Inclusion pour trouver des structures à contacter ! 😁

J'espère que tu trouveras rapidement une structure qui te conviendra et dans laquelle tu pourras faire un super stage !

A très bientôt, je suis disponible au besoin.

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Quand Terminator dit : « Hasta la vista, baby. », le pro de l’accompagnement répond : « À bientôt… dès que j’ai trouvé un créneau entre la réunion, la visio, le bilan, et l’incendie dans la cafetière. »

Par : sylvieborgne29190, le 16 juin 2025, 14:52

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message ! J'ai déjà contacté toutes les structures que vous me conseillez malheureusement très peu de réponses !

Par : Marion R. , le 16 juin 2025, 16:31

Bonjour Sylvie,

J'espère que tu es en forme 😀.

As tu ciblé un public auprès duquel tu aimerais réaliser ce stage ?
Ca te permettrait d'affiner tes relances et ça te ferait gagner du temps et améliorerait la qualité de tes relances.

👉 plus tu es attirée par la structure ou le public, plus tes arguments seront probants !

P.S : je t'ai tutoyée naturellement, n'hésite pas à en faire de même !

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
🚨 BREAKING NEWS 🚨
Résultat du sondage : "C’est quoi, pour vous, l’insertion professionnelle ?"
41 % 👉 Une course d’obstacles avec des paperasses à chaque haie
28 % 👉 De la magie sociale avec un soupçon de France Travail et beaucoup de café
19 % 👉 Une grande aventure humaine (et parfois trop humaine)
12 % 👉 Un truc qu’on explique chaque semaine à notre entourage, sans succès
(Source : Étude fictive "Institut du Café et de l’Insertion" (mai 2025))

Par : Marie ange F. , le 24 juin 2025, 08:47

Bonjour Sylvie, avez vous essayé le groupe actual dont je vous mets le lien afin de trouver les agences de votre secteur :

https://reseau.actualgroup.co…

Il se divise en 2 catégories :

• Les agences Envergure en charge de l’insertion. Actuellement ils œuvrent pour le dispositif « un emploi stable » où vous trouverez des CIP en charge des diagnostics et des suivis, mais également des « coachs professionnels » (CRE) dont le rôle est de solliciter les employeurs et leurs réseaux pros afin de les mettre en relation avec les DE.

• pour les agences Actual, elles sont orientées « agence intérimaire de droit commun », toutefois vous pouvez demander à votre formateur si cette solution est envisageable. Certains centres de formation acceptent que le 3eme stage se fasse dans les agences intérimaires « normales », car elles sont orientées employeurs, et qu’il est parfois difficile de trouver des stages dans les structures d’insertion. Bien entendu la partie « Faciliter l’intégration… » peut être compliquée à réaliser dans ce genre de structures, mais votre formateur saura vous orienter pour faire vos écrits.

Bonne chance à vous 🍀

Par : sylvieborgne29190, mercredi, 15:25

Bonjour
Merci beaucoup pour l'information, je vais envoyer des candidatures.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page