Recherche de stage CIP

Par : helenekatsaras, le 18 février 2025, 16:59

Bonjour,

Actuellement en formation à l'ACOPAD Marseille pour devenir Conseillère en insertion professionnelle, je cherche à développer mon réseau et à trouver un stage axé sur l’accompagnement des personnes éloignées de l'emploi et qui souhaitent bénéficier d’un dispositif d’IAE.
Auriez-vous des conseils, des pistes, voire des personnes à me recommander?
Je me permets de joindre un lien vers mon profil Linkedin où figure également mon CV, ainsi que mes coordonnées.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos idées !
À bientôt, j’espère…
Helene

https://www.linkedin.com/in/h…

Par : Marion R. , le 19 février 2025, 07:28

Bonjour Hélène et ravie de vous retrouver sur la communauté 😉,

Je vais vous donner des pistes pour trouver le stage qui pourra vous aider dans votre recherche.

👉 Pour commencer, vous pouvez consulter le diagnostic IAE ainsi que la fiche des critères d'éligibilité à l'IAE pour vous aider à cibler la population.

👉 Vous pouvez ensuite consulter la fiche des prescripteurs habilités qui pourra vous donner les acteurs majeurs de l'orientation vers l'IAE. ❗ ce ne sont pas les seuls qui peuvent orienter vers l'IAE ! Les prescripteurs habilités peuvent avoir une dérogation aux critères d'éligibilité.

👉 Vous pouvez consulter le site de DORA qui va vous aider à trouver des structures d'accompagnement et qui pourront ainsi répondre à votre demande d'accompagnement de public vers l'IAE.

👉 Ensuite, sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir vous rapprocher de :
TAG TON POTE qui est une page de recherche de stage (pas uniquement sur le volet socio pro)
ICI CA RECRUTE PACA qui est une page de recherche de stage et d'emploi sur PACA / Corse (pas uniquement sur le volet socio pro non plus)
Entraide pour CIP et CIP en devenir
Recherche de stages CIP

J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces aides,

N'hésitez pas à nous tenir informés, on adore vous lire !

Marion 🌞

Par : helenekatsaras, le 19 février 2025, 12:27

Mille merci Marion ,

Je vais explorer tout ça! Il y a certaines pistes que j’avais déjà en tête, beaucoup d’autres que vous me faites découvrir.

Merci encore! Je ne manquerai pas de vous tenir informée !

Belle journée à vous,
Hélène

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page