Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de ma formation pour le Titre Professionnel de Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP), je suis actuellement à la recherche d’un stage à réaliser du 5 janvier au 10 février 2026, sur les secteurs de Lyon et Ambérieu-en-Bugey.
Ce stage s’inscrit dans le Module 3 de la formation, centré sur la relation aux employeurs : prospection, appui au recrutement, mise en relation entre l’offre et la demande, et accompagnement de l’intégration et du maintien des salariés dans une démarche inclusive et durable.
Malgré ma motivation et plusieurs démarches engagées, je rencontre des difficultés à identifier une structure d’accueil. C’est pourquoi je me permets de solliciter cette communauté engagée et solidaire.
Animée par l’envie d’avoir un impact concret et positif, je souhaite m’investir pleinement au sein d’une structure œuvrant pour l’insertion socio-professionnelle, en lien avec les acteurs économiques du territoire. Ce stage représente pour moi une réelle opportunité de montée en compétences et d’apprentissage sur le terrain.
Si vous avez des pistes, contacts ou conseils, je les accueillerai avec beaucoup d’attention. Chaque partage peut faire la différence.
Un grand merci par avance pour votre aide et votre bienveillance 🙏