Recherche de stages NANCY et alentours 54 - formation de CIP

Par : jouan_alexandra, jeudi, 14:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de débuter ma formation de CIP à l'AFPA de Laxou.
Je sollicite donc la communauté de l'inclusion dans le cadre de ma recherche de stages (non rémunérés) sur les périodes suivantes:

1️⃣ ➞ Du 26 juin au 11 juillet 2025
🗃️ bloc de compétences à valider: "Accueillir pour analyser la demande des personnes et poser les bases d'un diagnostic partagé."

2️⃣ ➞ Du 1er au 26 septembre 2025
🗃️ bloc de compétences à valider: "Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle."

3️⃣ ➞ Du 17 novembre au 12 décembre 2025
🗃️ bloc de compétences à valider: "Mettre en œuvre une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l’insertion professionnelle."

🎯 Mes objectifs: obtenir ma certification , décrocher un premier emploi et au fil des expériences, devenir une professionnelle dont je pourrai être fière .

🌏 Localisation : Nancy et proche alentours.

🙋‍♀️ Qui suis-je?
Originaire du Sud-Ouest (64), je suis installée à Nancy depuis 2024.
Mon parcours professionnel a débuté dans l’hôtellerie-restauration, en tant que réceptionniste. Suite à un problème de santé, j'ai été reconnue travailleuse handicapée, ce qui a marqué un tournant dans ma vie. Des opportunités m'ont dirigé vers le domaine des Ressources Humaines dans lequel je me suis pleinement investie durant 10 années en tant qu'assistante RH.
Bénévole auprès de plusieurs associations de défense des droits, j’ai dernièrement rejoint l’équipe 54 de La Cravate Solidaire Metz au côté de qui je lutte contre les discriminations à l'embauche via l'animation d'ateliers individuels ou collectifs à destination des personnes engagées dans un parcours d'insertion ou de réinsertion professionnel.

💡Si vous êtes en capacité de m'accueillir, vous découvrirez une stagiaire investie, volontaire et déterminée!

Merci d’avance pour vos recommandations, opportunités ou partages !

A bientôt.

Par : Marion R. , vendredi, 12:34

Bonjour Alexandra, merci pour votre message 😊

Je vais vous proposer des pistes à explorer pour proposer votre candidature pour que vous puissiez donner un maximum de chances à votre parcours !!

👉 les emplois de l'inclusion : vous y retrouverez l'intégralité des structures relevant de l'IAE
👉 immersion facilitée : vous y retrouverez des structures qui sont susceptibles de vous accueillir en stage
👉 les marchés publics : où vous trouverez la liste des prestataires qui ont obtenu les marchés de France Travail.

Soignez votre profil LinkedIn, rejoignez des groupes Facebook ("Entraide pour CIP en devenir" par exemple), des groupes LinkedIn ("Iciçapostule" ou "Iciçarecrute")...

💡 Si je peux vous donner un conseil : tentez de cibler des structures selon le stage que vous recherchez. En effet, certaines possèdent un service employeurs ou relations entreprises directement (France Travail, Mission Locale, Cap emploi, ETTI...) pourront vous être très utiles pour le CCP3.

Ciblez les dirigeants et les directeurs ou responsables de service sur LinkedIn pour adapter votre demande.

Je suis à votre disposition au besoin

A bientôt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page