Recherche de stage (Paris et Périphérie)

Par : gloria.k, lundi, 19:08

Bonjour
Je suis Gloria et durant plus d'une dizaine d'années j'ai évolué dans le secteur de la vente plus précisément dans l'univers de la parfumerie sélective ou j'ai aidé bénévolement énormément de personnes de divers horizons, des jeunes stagiaires, certaines collègues et même des clientes avec qui nous avions tissé des liens amicaux..
Mon investissement et ma motivation m'ont permis d'évoluer jusqu'au poste de responsable adjointe de magasin. cette réussite professionnelle s'est construite au prix de sacrifices personnels.
Je suis en arrêt longue maladie et cela m'a permis de faire une remise en question et j'ai pris conscience de faire une reconversion professionnelle comme conseillère en insertion socio professionnelle.
Et surtout que mes compétences relationnelles, ma capacité d'écoute et mon désir d'accompagner les autres pourraient être valorisées différemment dans ce nouveau métier pour moi. J'ai déjà trouver un organisme de formation sur Paris et recherche un stage du 17/11/2025 au 19/12/2025 et un second stage du 26/02/2026 au 09/04/2026.
Et s'il est possible même avant ma rentrée qui est prévue le 25/09/2025 d'avoir l'opportunité de faire une journée d'immersion, j'en serai ravie.

Dans l'attente d'une proposition qui me permettrait d'acquérir des nouvelles compétences, et surtout de découvrir ce nouveau métier, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Par : Marion R. , vendredi, 08:14

Bonjour Gloria, ravie de te retrouver ici ! 😉

Pour t’aiguiller, voici quelque conseils utiles :
👉 tu peux te connecter sur le site immersion facile pour trouver des structures qui seraient susceptibles de t’accueillir en immersion.

Pour tes stages, mon conseil est de cibler les structures dans lesquelles tu te sentirais mieux d’un point de vue public accompagné mais aussi taille de structure. As tu une vision « entreprise et emploi » de l’accompagnement ? Une vision « levée de freins personnels et sociaux » ?
T’imagines tu accompagner davantage des jeunes, des femmes, des personnes avec un handicap…

❓Toutes ces question te permettront de cibler efficacement ton lieu de stage, être pertinente dans ta démarche mais aussi pouvoir t’épanouir !

Au plaisir de te lire,

À bientôt

Marion ☀️

——

Et si on se suivait sur linkedin?

Comme disait Dory dans Le Monde de Nemo : “Nage droit devant toi, nage droit devant toi… », le pro de l’accompagnement, lui, dit : “Avance à ton rythme… et si t’as besoin, on nage à deux !”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page