Recherche de stage - Titre de CIP de janvier à fin mars - IDF

Par : Katia B. , le 20 novembre 2025, 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je prépare le titre de Conseillère en Insertion Professionnelle.
Je suis activement à la recherche d'un stage conventionné de 11 semaines, non rémunéré, au sein d'une structure engagée dans l'insertion professionnelle et sociale.

Je vis à Boulogne Billancourt (92), et suis prête à faire un trajet de 1h maximum pour rejoindre le lieu du stage (transport en commun).

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.

Par : Nadège V. , le 21 novembre 2025, 13:43

Bonjour Katia,

Merci pour votre message et bravo pour votre reconversion vers le métier de CIP. 🌱

Pour maximiser vos chances de trouver un stage entre janvier et fin mars en Île-de-France, vous pouvez :

• vous présenter dans l’espace Mon stage CIP de la communauté, qui est justement pensé pour mettre en relation les stagiaires et les structures d’accueil :
    👉 Accéder à Mon stage CIP
  • cibler les structures qui accompagnent vers l’emploi dans un rayon d’environ 1h autour de Boulogne-Billancourt : SIAE, PLIE, Missions Locales, services insertion des collectivités, associations, structures handicap, etc. ;
  • relancer vos candidatures (mail + téléphone) pour expliquer clairement :
    • que votre stage est conventionné, non rémunéré, sur 11 semaines ;
    • ce que vous cherchez à apprendre ;
    • et ce que vous pouvez déjà apporter (écoute, expérience précédente, appétence pour un public ou un dispositif particulier…).

Je vous recommande aussi cette ressource très concrète pour organiser vos démarches :

Vous y trouverez des idées de messages, de ciblage de structures et de relances.

Bon courage pour vos recherches, n’hésitez pas à revenir nous dire où vous en êtes dans vos recherches !

Nadège ✨

Par : boissetkatia, le 21 novembre 2025, 13:50

Bonjour Nadège,

Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Bonne fin de journée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page