Recherche emploi cip , animer des ateliers

Par : Jbr V. , le 1 février 2024, 20:59

Je suis à la recherche d’un emploi en tant que conseiller insertion professionnelle. J’aimerais savoir si quelqu’un à des pistes pour travailler avec « mon cep gouv » comment postuler ?

Et avez vous d’autre site à me proposer qui donnerait lieu à quelque jour de télétravail ?

Et pouvez vous me dire si nous pouvons refuser d’animer un atelier si nous travaillons à France travail ou peu importe la structure. Parce qu’animer des ateliers n’est pas mon point fort et je stress énormément et si je pouvais éviter celui je le ferais.

Sommes nous restreint au job « conseiller en insertion professionnelle » avec un titre pro cep où puis-je postuler autre part ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Par : Cathy D. , le 5 février 2024, 12:05

Bonjour,
Question 1 : à voir, quelles sont les structures porteuses du CEP dans votre région.
Question 2 : généralement, les offres d'emploi précisent s'il le télétravail est possible ou pas. Sinon, cela se négocie avec l'employeur selon les modalités d'exercice et les exigences du métier.
Question 3 : l'animation d'atelier fait partie des compétences requises pour exercer en tant que CIP... Tout dépend des besoins de la structure et des missions allouées. Voir les fiches de poste correspondant aux offres d'emploi auxquelles vous postulez.
Question 4 : le titre pro de CIP ouvre des portes dans beaucoup de structures en lien avec l'emploi puisqu'il confère des compétences en recrutement, développement de partenariat, accompagnement social et professionnel... Voir quelle pourrait être votre mobilité professionnelle (outils les fiches métier : https://candidat.pole-emploi.…)
Bien à vous
Cathy

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page