Recherche stage CIP

Par : Cathy G. , le 24 juin 2025, 22:38

Bonjour,
Actuellement en formation de CIP, j'ai effectué mon premier stage au sein d’un CFA.
Je souhaite effectuer mon prochain stage, en tant que Conseillère en Insertion Professionnelle, au sein d’une structure me permettant de découvrir des secteurs diversifiés de l’insertion professionnelle.
Mon objectif est de pouvoir continuer à développer ma technique de l’accompagnement des personnes dans la construction de leur parcours d’insertion
professionnelle ainsi que mes connaissances des dispositifs et des partenaires, tout en me concentrant plus sur la relation avec les entreprises.
Mes atouts : Mon sens de l'écoute et mes capacités d'adaptation.
Mes valeurs : Tolérance et égalité des chances.
Ce stage me permettra de travailler essentiellement sur les axes suivants :
- Développer des compétences en lien avec les actions de prospection auprès des acteurs de l’insertion professionnelle du territoire
- Participer au recrutement de salariés, en apportant mon aide technique à la structure
- Participer au maintien et à l’intégration des salariés dans la structure.
Je souhaite donc vous proposer ma candidature pour un stage, sur le secteur du Valenciennois, qui se déroulera du 25 Août au 1er octobre.
Dans l'attente d'un prochain contact, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Par : Marion R. , mercredi, 07:41

Bonjour Cathy et bienvenue sur la Commu ✌🏻,

Ton message est top parce que personnalisé ! Et ça, c'est plutôt chouette. Ca change des messages ChatGPTisés !
Est ce que tu ne peux pas faire ton second stage dans la même structure que le 1er ? C'est souvent préconisé pour avoir un suivi des personnes que tu as eues en accueil.

Sinon, sais tu auprès de quel public tu souhaites faire ce stage ? Ou autour de quelles problématiques rencontrées ?

Dans tous les cas de figure, tu pourras trouver des structures sur les emplois de l'inclusion. J'ai posé un filtre géographique pour que tu puisses voir les structures proches de ton domicile. Tu pourras également proposer ton stage aux structures présentes sur immersion facilitée.
Tu peux également cibler France Travail, Cap Emploi, les Missions Locales...

Autant de possibles qui nécessitent un premier tri, tu ne trouves pas ? 😉

A très bientôt ?

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Nelson Mandela a dit : "Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait."
Le pro de l'insertion dit :" Dans l’insertion, ce qui semble impossible, c’est souvent ce qu’on rend possible"

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page