Recherche stage CIP

Par : louise.vannieu, le 6 novembre 2025, 09:24

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis titulaire d’un bac +3 dans le domaine du social.

Je souhaiterai savoir si je peux trouver un emploi avec un bac +3 ou si je dois passer la formation CIP.

De plus, je suis en recherche active d’un stage d’immersion en tant que CIP plus particulièrement auprès du public 16-25 ans. Cependant, je ne parviens pas à trouver un lieu de stage..

Auriez-vous des pistes à me proposer?

Cordialement,

Par : Nadège V. , le 21 novembre 2025, 16:11

Bonjour Louise,

Merci pour votre message.

Pour votre recherche de stage d’immersion CIP (notamment auprès des 16–25 ans), vous pouvez vous appuyer sur :

Pour la question « emploi avec bac+3 ou formation CIP ? », la réponse dépend beaucoup de votre parcours et de votre projet. Le plus adapté est d’en parler avec un Conseiller en Évolution Professionnelle (CEP) ou un conseiller France Travail, qui pourra regarder cela avec vous en détail.

N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin d’un coup de main pour retravailler un mail de demande de stage.

Nadège ✨

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page