Bonjour,
Je suis actuellement en formation à l' AFPA de Caen en alternance, dans l'objectif de passer mon titre de conseillère en insertion professionnelle.
L' entreprise dans laquelle j'effectue mon alternance est "Iter'action PAREC". Le siège se situe sur le secteur de Pont Audemer.
C'est une structure atelier chantier d' insertion. Malheureusement celle-ci devra bientôt fermer ses portes pour cause de liquidation judiciaire.
A ce jour, je souhaite terminer ma formation de CIP dans son intégralité et accéder à la certification.
Mon contrat de professionnalisation a débuté le 8 janvier 2024. Il se terminera en avril 2025.
Afin de pouvoir poursuivre dans cette voie professionnelle, je dois impérativement trouver une autre structure.
Cette formation m'est entièrement financée par l' OPCO uniformation.
Durant ces quelques mois de pratique en tant que conseillère en insertion professionnelle en alternance:
J'ai pu intervenir auprès d’un public en difficulté et établir une relation de confiance avec ces personnes que j'ai accompagné...
J’ai pu apporter une aide à ces personnes dans la résolution de divers problèmes sociaux et professionnels. ( telles que la gestion du budget, l'aide à la mobilité, l'accompagnement retraite "ouverture de compte CARSAT", l'accompagnement vers un projet de formation, des démarches d'aides financières)....
J'ai pu rencontrer un réseau partenarial que je n'ai pas hésité à solliciter pour ancrer une action visant à mettre en place un projet réalisable.
Je suis pleinement consciente que c'est un métier riche et varié et que rien n'est acquis, que c'est un métier qui demande une analyse de pratique professionnelle continuelle afin de progresser dans cette profession.
Il m'est possible de vous faire parvenir une lettre de recommandation auprès de mes collègues et de la Directrice d'accompagnement.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Mme Houel Amanda