Recherche un premier poste de Conseiller en Insertion Professionnel

Par : Florence D. , jeudi, 08:49

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en attente de la validation officielle de mon titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle, je suis à la recherche d'un premier poste dans ce domaine qui me passionne.
Je souhaiterais intégrer une structure située à Avignon ou dans ces environs, ou je pourrais mettre à profit les compétences acquises durant ma formation, tout en continuant à apprendre auprès d'une équipe engagée.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez une connaissance d'opportunités ou si vous souhaitez échanger sur vos expériences dans le métier.
Merci d'avance pour vos partages et votre bienveillance.

Par : Zohra H. , vendredi, 13:20

Bonjour Florence,

Tout d'abord Félicitations pour votre futur Titre Pro de CIP ✨

Je ne suis pas de votre région, mais je vous partage quelques éléments qui je l'espère pourront vous aider :)

Je vous colle ci-dessous une réponse postée sur la Communauté par Sihame :

Pour votre recherche de poste en tant que Conseillère en Insertion Professionnelle, je vous recommande de vous renseigner auprès du Groupe SOS Aurore, qui intervient dans l'insertion et l'accompagnement social

Vous pouvez également explorer les opportunités du côté de l'École de la 2ème Chance, qui accompagne des jeunes vers l'emploi, ainsi que du Groupe COORACE qui regroupe des structures d'insertion par l'activité économique.

N’hésitez pas à consulter leurs sites et à envoyer vos candidatures directement. Bonne chance dans vos recherches !

Source : https://communaute.inclusion.…

Pour compléter cette réponse, je peux également vous recommander :

• D'envoyer des candidatures spontanées aux structures de votre territoire via le service la Bonne boite . Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche des Emplois de l'inclusion pour trouver les coordonnées des structures d'insertion
    Attention : les candidatures depuis le site des Emplois de l'inclusion sont réservées uniquement aux publics éloignés de l'emploi, l'idée est de simplement récupérer les coordonnées visibles dans les fiches entreprises et de les contacter par e-mail ou téléphone ;)

• De vous abonner aux pages Linkedin des acteurs de l'insertion professionnelle à l'échelle de votre département et de votre région, ils postent régulièrement des opportunités d'emploi et cela vous permettra de développer votre réseau local.

• Et enfin le grand classique : vous abonner aux offres sur les sites de France Travail, Indeed etc.

Je vous souhaite une pleine réussite dans vos démarches

Bonne journée
Zohra

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page