Renouvellement de pass IAE et obligation (ou pas) d'être inscrit à FT

Par : Peggy P. , le 10 juillet 2024, 08:19

Bonjour,

J'accompagne une personne qui est suivie en chantier d'insertion, elle a un projet de retour à l'emploi et est en bonne voie de générer une sortie positive de la structure. Elle a effectué ses 24 mois de pass IAE et est dans l'année de son renouvellement, jusqu'en avril 2025. Il me semble qu'une structure peut tout à fait continuer de l'accompagner sans nécessiter une réinscription auprès d'un prescripteur. En effet, la démarche de réinscription complique la relation de la bénéficiaire avec la Caisse d'allocations Familiales, je peux développer, en appel svp, merci.

Par : Eric B. , le 11 juillet 2024, 09:55

Bonjour,
il y a deux sujets en lisant le titre de votre question et le contenu de votre message :
1- Il n'y a aucune obligation d'être inscrit à France Travail pour bénéficier d'un PASS IAE et d'une prolongation
2- Dans certains cas il faut l'accord d'un prescripteur habilité pour bénéficier d'une prolongation. Si l'employeur fait appel à France Travail il est possible que le conseiller propose à la personne de s'inscrire. Mais ce n'est pas un pré-requis pour autoriser une demande de prolongation.

A noter que tous les prescripteurs habilités peuvent valider une prolongation. Autrement dit, si France Travail impose une inscription pour se prononcer vous pouvez demander à un autre prescripteur.

Pour être pragmatique je vous conseille de contacter préalablement France Travail et même tout autre prescripteur pour échanger sur le profil de la personne et ainsi sécuriser votre demande de prolongation.

Bonne journée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page