Bonjour,
J'accompagne un salarié, dont son Pass IAE vient de se terminer. Comment faire pour le renouveler ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
J'accompagne un salarié, dont son Pass IAE vient de se terminer. Comment faire pour le renouveler ?
Merci
Cordialement
Bonsoir Christelle,
Tout d'abord bienvenue sur la communauté 😁
💡 Si il y a pertinence à prolonger le parcours IAE de votre salarié alors il est possible sous certaines conditions de prolonger un PASS IAE au-delà de 24 mois.
❗ Cependant les conditions suivantes doivent être réunies :
✅ Existence de difficultés particulièrement importantes dont l'absence de prise en charge ferait obstacle à l’insertion professionnelle de votre salarié
✅ La situation du salarié correspond a un des motifs de prolongation autorisés voir tableau ici 👉( https://aide.emplois.inclusio…)
✅ la prolongation doit être autorisée par un prescripteur habilité (sauf pour le CDI Inclusion et la fin de formation qui ne nécessitent pas l'accord préalable d'un prescripteur habilité)
❗ Je vous alerte également sur les point suivants
👉 L’enregistrement de l’autorisation de prolongation est possible dès le 7ème mois qui précède la fin d’un PASS IAE et jusqu’à son dernier jour de validité.
👉 Si le PASS IAE est expiré il ne sera plus possible de demander une prolongation.
En espérant vous aider à y voir plus clair
Belle soirée à vous et à très vite sur la communauté !
Sihame 🌸