Sortie positive ou dynamique en EI

Par : Perquin D. , le 22 juin 2023, 12:42

Bonjour,
Je travaille en EI et je ne sais pas après combien de temps dans la structure une sortie peut être qualifiée de positive ou dynamique ? Y a-t-il un minimum d'heures ou de mois à respecter ou les deux ?
Merci de vos retours.

Par : Sihame Z. , le 26 juin 2023, 09:42

Bonjour,

Bienvenue sur la communauté !

Pour répondre à votre question, il est déjà important de définir qu'est qu'une sortie positive dans une EI :

• Les embauches pour une durée déterminé dans une autre structure. Cette catégorie correspond aux poursuites de parcours en
    IAE, donc toutes les entrées dans des dispositifs IAE (AI, EI, ETTI...)
  • Les entrées en formation qualifiante ou poursuite de formation qualifiante
    • La prise des droits à la retraite...

Concernant la durée elle n'est pas prise en compte pour la qualification en" sortie positive"

En revanche concernant les sorties dynamiques notamment dans les emploi durables ou les emplois de transition , il y a des exigences de durée qui sont un CDD de 6 mois ou CDI ( pour les emplois durables )et un CDD de moins de 6 moins 'pour les emplois de transition.

Belle journée à vous !

Sihame

Par : Perquin D. , le 27 juin 2023, 06:46

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, une personne sort mi juillet et la formation sur laquelle il est inscrit commence fin septembre, c'est donc compté comme sortie positive.
Belle journée.
Dominique

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page