Bonjour,
Je recherche un stage du 4 septembre au 24 octobre 2025 sur Lyon. Auriez-vous éventuellement des contacts dans les structures qui acceptent les stagiaires?
Merci d'avance.
stage
Bonjour Floriane et merci pour votre message ! 😊
Pour maximiser vos chances de réussite, vous pouvez explorer ces pistes :
👉 les emplois de l'inclusion : vous y retrouverez l'intégralité des structures relevant de l'IAE
👉 immersion facilitée : vous y retrouverez des structures qui sont susceptibles de vous accueillir en stage
👉 les marchés publics : où vous trouverez la liste des prestataires qui ont obtenu les marchés de France Travail.
Soignez votre profil LinkedIn, rejoignez des groupes Facebook ("Entraide pour CIP en devenir" par exemple), des groupes LinkedIn ("Iciçapostule" ou "Iciçarecrute")...
💡 Si je peux vous donner un conseil : lorsque vous cherchez un stage, soyez stratégique sur les structures que vous démarcherez selon la thématique du stage. En effet, certaines structures (France Travail, Mission Locale, ETTI) pourront vous être très utiles notamment pour le CCP3 car ils possèdent des services de relations aux entreprises. Cependant, ils peuvent potentiellement vous accueillir sur les autres stages 😉
Revenez nous raconter vos expériences si vous le souhaitez, j'adore lire vos réussites !
A bientôt
Marion 🌞