Bonjour,
Je viens d'entrer en formation de CIP et recherche activement la structure d'accueil qui pourra m'accueillir pour le stage pratique. Je recherche proche Blois ou plus largement dans le Loir-et-Cher. Les périodes en entreprise sont :
- du 23/06/25 au 04/07/25
- du 07/07/25 au 05/09/25 les mardis et jeudis (sauf CP du 04 au 14/08/25)
- du 08/09/25 au 19/09/25
- du 22/09/25 au 04/12/25 les mardis et jeudis.
Je me tiens disponible pour échanger avec vous et vous transmettre les renseignements et le calendrier des jours de présence.
Stage de CIP Blois (41)
Bonjour Ghislaine et bienvenue sur la communauté 👋,
Je vais vous proposer des pistes à explorer pour proposer votre candidature pour que vous puissiez donner un maximum de chances à votre parcours !!
👉 les emplois de l'inclusion : vous y retrouverez l'intégralité des structures relevant de l'IAE
👉 immersion facilitée : vous y retrouverez des structures qui sont susceptibles de vous accueillir en stage
👉 les marchés publics : où vous trouverez la liste des prestataires qui ont obtenu les marchés de France Travail.
Soignez votre profil LinkedIn, rejoignez des groupes Facebook ("Entraide pour CIP en devenir" par exemple), des groupes LinkedIn ("Iciçapostule" ou "Iciçarecrute")...
💡 Si je peux vous donner un conseil : lorsque vous cherchez un stage, soyez stratégique sur les structures que vous démarcherez selon la thématique du stage. En effet, certaines structures (France Travail, Mission Locale, ETTI) pourront vous être très utiles notamment pour le CCP3 car ils possèdent des services de relations aux entreprises. Cependant, ils peuvent potentiellement vous accueillir sur les autres stages 😉
Je suis à votre disposition au besoin
A bientôt
Marion 🌞
Merci Marion pour votre message.