stages formation CIP

Par : pasboureau, le 11 juin 2024, 16:12

Bonjour,
Je vais commencer la formation CIP en septembre prochain.
Concernant les recherches de stages quelles structures s'adresser en fonction des
CCP 1 Effectuer un diagnostic du territoire de la structure
CCP2 Être dans l'accompagnement individuel et collectif
CCP3 Effectuer une démarche de développement de la structure

Est ce que je dois indiquer dans mes lettres les ccp à travailler en fonction des structures ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Par : Sihame Z. , le 18 juin 2024, 08:43

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😁

Pour vos recherches de stages, je vous conseille d'indiquer plutôt les objectifs de stage( qui sont transmis par votre formateur/rice) dans vos lettres, en lien avec les compétences que vous souhaitez développer. Faites attention aux appellations des CCP, elles doivent être correctement mentionnées 👉(confère REAC TP CIP page 8 )

De nombreuses structures permettent d'aborder les différents CCP. Il serait plus pertinent de réfléchir aux publics que vous souhaitez accompagner et les objectifs que vous visez. Cela vous aidera à cibler les structures qui correspondent le mieux à vos attentes et à leurs spécificités.

Bonne chance dans vos recherches de stage et n'hésitez pas à revenir vers nous,

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

Par : Nathalie L. , le 21 juin 2024, 10:39

Bonjour Sihame,

Merci beaucoup pour votre retour ! 😀

Nathalie 🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page