Bonjour, j'ai fait visité un ACI à une jeune de moins de 26 ans et inscrite à la ML.
Cette jeune femme était d'accord pour faire un stage afin de validé son PP. L'ACI était de son côté d'accord pour la recevoir.
Or la ML a refusé le stage mettant en valeur une loi datant de 2016 (ci joint le document fourni : Réponse à la question sur les « Structures n’ayant pas vocation à accueillir des PMSMP », n°48 et 49 (p15) . Je peux tout à fait comprendre la réticence au vue des responsabilités juridiques engagées, mais pour autant je me demande si il n'y aurait pas un autre texte (ou autre) sur lequel s'appuyer afin de pouvoir réaliser cette PMSMP en IAE ?!
Merci d'avance
Stages / PMSMP en IAE
Bonjour,
Je suis CIP en AI et en ETTI. Nous pouvons accueillir des PMSMP pour faire découvrir les métiers des permanents : CIP, agent d'accueil, chargé de placement, comptable....
Par contre, nous ne pouvons pas faire de PMSMP sur les postes des salariés intérimaires (peintre, employée de maison, aide jardinier...)
Il faut un tuteur pour réaliser un stage et cette personne doit exercer le même poste que le stagiaire. On ne peut pas demander à un salarié en insertion d'être tuteur.
En plus, un poste en ACI ne représente pas "la réalité" de l'entreprise. En d'autres termes, si l'ACI réalise des travaux de peinture et qu'elle a des salariés en insertion sur un poste de peintre, ils ne sont pas soumis aux mêmes exigences que dans une entreprise traditionnelle de peinture. En effet, un encadrant technique sera présent pour guider le salarié, on va prendre en compte ses problématiques personnelles.
Cdlt