bonjour et merci du très beau cadeau qu'est ce site
J'aimerais savoir si vous avez créer un document où toutes les structures principales pouvant accueillir un bénéficiaire sont recensées avec leur mission. Je cherche un récapitulatif qui permet d'identifier qui fait quoi ? qu'est ce qui est proposé ? Quelles sont les différences entre structure dans le choix des missions ? Comment orienter un bénéficiaire quand plusieurs structures peuvent remplir le même rôle ?
Merci pour la réponse
Structures accueillant le bénéficiaire
Bonjour et merci pour ce message qui met du baume au coeur de bon matin 😄,
Vous apporter de la satisfaction est notre but principal !
A ce jour, il n'existe pas de "listing" de structures qui peuvent vous servir dans votre accompagnement.
👉 les emplois de l'inclusion vous permettent de recenser les structures inclusives dans un périmètre proche de celui du domicile de la personne accompagnée. Vous y trouverez une fiche détaillée de la structure mais aussi un détail des postes à pourvoir.
👉 DORA vous permet de filtrer les structures selon plusieurs filtres : la zone géographique mais aussi le besoin de la personne. Vous y trouverez également une fiche détaillée sur la structure ainsi que sur l'accompagnement spécifique qu'ils proposent.
Pour ce qui est de l'orientation, si avec les éléments indiqués en ligne vous ne parvenez pas à effectuer un choix, vous aurez toujours la possibilité de contacter directement la personne référente pour échanger avec elle sur ce qu'elle propose mais aussi présenter le profil de la personne ! 😄
Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt
Marion 🌞
GENIAL, ces deux sites. Comme je disais, que du bonheur avec la communauté