Titre de séjour travail temporaire : demande d'autorisation de travail ?

Par : Lou-sophie D. , le 8 janvier 2024, 11:36

Bonjour,
Je souhaite savoir si les SIAE ont le droit d'embaucher des personnes qui ont un titre de séjour motif travail temporaire. Les postes des SIAE ne semblent pas être un métier en tension.
Le cas échéant, les SIAE doivent-elles demander une autorisation auprès de l'ANEF ?
Le cas échéant, la procédure est-elle longue et coûteuse comme j'ai pu l'entendre ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Par : Delphine G. , le 8 janvier 2024, 15:32

Bonjour,

Nous vous invitons à solliciter votre contact DDETS afin d'obtenir des réponses claires et réglementaires à vos questions.

Voici le lien pouvant vous aider :

( https://www.service-public.fr… )

En vous remerciant,

Delphine

Par : Sihame Z. , le 11 janvier 2024, 10:02

Bonjour Lou-Sophie,

Bienvenue sur la communauté 🙏☺️

En France, les Structures d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) ont le droit d'embaucher des personnes étrangères détenant un titre de séjour avec la mention "travail temporaire" dans certaines conditions. Les métiers au sein des SIAE ne sont généralement pas considérés comme des métiers en tension,

Cependant, il est essentiel de vérifier les conditions spécifiques liées au titre de séjour de la personne concernée, car la réglementation peut varier en fonction de la nature du contrat de travail et du statut de la personne.

Je vous recommande de consulter de contacter comme l'a mentionné Delphine dans sa réponse les services compétents en matière d'immigration et d'emploi notamment la DDETTS de votre bassin pour obtenir des informations précises à ce sujet📜...👉( https://lannuaire.service-pub… )

Très belle journée à vous,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page