Titre professionnelle

Par : guastafierromargherita902, le 24 juin 2024, 22:59

Bonjour , je suis une fille italienne. Ça fait 6 ains que je suis en France . Je suis arrivé à l’âge de 15 ains et donc j’ai voulu commencer un CAP , que j’ai quitté à la fin de la seconde . Ma question est relative au titre professionnelle , car j’aimerais le commencer mais j’ai pas encore compris si il faut avoir un niveau CAP au moins , ou je peux le commencer avec le niveau brevet + 1 ains de CAP .
Merci en avance

Par : Sihame Z. , le 2 juillet 2024, 15:39

Bonsoir Guasta,

✅Pour ton projet de commencer un titre professionnel, il est important de bien te renseigner sur les prérequis spécifiques. En général, les titres professionnels peuvent être accessibles avec différents niveaux de formation, pas seulement le CAP.

Par exemple, certains peuvent être accessibles avec le brevet des collèges (DNB) ou uneexpérience professionnelle équivalente.

Pour obtenir des informations précises et personnalisées, je te recommande de te faire accompagner par un professionnel de l'orientation. Tu peux te rendre à la mission locale la plus proche de chez toi, où des conseillers pourront t'aider à clarifier les conditions d'accès et t'orienter vers les formations qui correspondent à ton profil 👉( https://www.unml.info/le-rese… )

Tu peux également consulter le site de l'Onisep👉( https://www.onisep.fr/formati… ), qui propose des guides et des informations sur les parcours de formation Cela t'aidera à mieux comprendre les différentes possibilités qui s'offrent à toi et à préparer au mieux ton projet professionnel.

N'hésite pas à prendre rendez-vous avec un conseiller dès que possible pour avoir des réponses adaptées à ta situation et avancer sereinement dans ton projet.

Bonne chance !

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page