Trame Bilan de sortie

Par : valerie.bertin, le 23 octobre 2024, 07:11

Bonjour,
Je cherche une trame ou un exemple de bilan de sortie pour un salarié en insertion

Par : Marion R. , le 24 octobre 2024, 09:01

Bonjour Valérie et bienvenue sur la Communauté 🌞🌞,

Lorsque vous réalisez le bilan de sortie d'un salarié en insertion, le but est de constater les axes de progression du salarié par rapport aux freins détectés lors du diagnostic d'entrée ou en cours de parcours.

Je peux vous proposer une grille de lecture d'un bilan, que vous pourrez mettre en forme selon vos propres souhaits de présentation 😀
❗ Vous pouvez aussi utiliser le même support sur tous les grands temps de l'accompagnement et ainsi avoir des repères identiques pour mesurer l'évolution de la situation de la personne.

Bilan de M/Mme [Nom de la personne] en parcours d'insertion avec [Nom de la structure]

Nom Prénom :
Date de Naissance :
Prescripteur :
Dates du 1er contrat :
Dates du 2ème contrat :
Dates du 3ème contrat :
Durée du parcours :

Difficultés identifiées :
🏠 Logement :
🩺Santé & accès aux soins :
🚗Mobilité :
💰 Situation financière :
🧒 Contraintes familiales :
👨‍⚖️ Justice :
😶 Isolement :
📚 Illettrisme :
🔰 Autres (manque de formation ou d'expérience, projet professionnel non abouti, manque d'autonomie dans les démarches administratives, manque de confiance en soi...) :

Observations :

*Synthèse des besoins identifiés et actions mises en place : *
Besoins identifiés | Actions prévues, réalisées ou non | Observations (difficultés rencontrées, points d'attention ou remarquables)

Analyse du déroulement du parcours d'accompagnement :
👉🏻Attitude générale du salarié :
👉🏻Moyens mis en œuvre par la structure pour favoriser l'adaptation du salarié sur son poste :
👉🏻Moyens mis en œuvre par la structure pour développer les compétences et l'employabilité du salarié :
👉🏻Points d'attention :

Suites données au CDDI :
Renouvellement O / N :
En cas de non renouvellement, motifs :

En cas de renouvellement, actions à développer :
Immersion, développement et acquisition de savoir faire et de compétences, recherche d'emploi et type de poste, embauche dans une autre structure, autres....

Ce n'est qu'une proposition, à vous de vous l'approprier pour faire ressortir les éléments prégnants de votre accompagnement et qui pourront vous paraitre indispensables !

Vous avez également cette fiche qui vous guide sur l'élaboration d'un diagnostic et vous permet de mettre en lumière des éléments qui peuvent être transverses aux parcours des salariés en IAE 👉🏻 https://communaute.inclusion.…

J'espère avoir été claire dans ma proposition,
Je lirai avec plaisir votre retour 🌸

Marion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page