Travail le weekend

Par : Auréline R. , le 16 octobre 2024, 11:09

Bonjour,

Je cherche à valider une information concernant l'impossibilité de faire des salariés en CDDI le samedi et le dimanche. Avez-vous une source légal à me communiquer ?

Par : Marion R. , le 16 octobre 2024, 15:06

Bonjour Auréline et bienvenue dans la communauté 😄,

Les seules restrictions concernant les CDDI sont sur les volumes horaires, selon le code du travail (article L5132-4 et suivants). Il n'y a pas de mention d'empêchement à travailler sur le samedi et/ou dimanche.

📣 En effet, un salarié en IAE qui occuperait un poste qui nécessiterait une présence sur des horaires décalés ou sur l'intégralité des jours calendaires (par exemple : conducteur de bus, opérateur de ligne, agent de restauration...) doit pouvoir assurer sa mission.

J'espère avoir pu vous éclairer,

A bientôt sur la communauté 🌞🌞

Marion 🌸

Par : xavier.damie, le 17 octobre 2024, 12:47

Bonjour Marion,
Votre réponse m'intéresse également.
Dans ce cas, j'imagine que les heures travaillées le dimanche doivent également être majorées ou récupérées comme pour un contrat "classique" ?

Par : Marion R. , le 17 octobre 2024, 13:12

Bonjour Xavier,

Bienvenue sur la communauté 😄,

Les textes ne mentionnent pas d'information à ce sujet.
Afin de vous garantir une réponse juste et qui puisse vous aider dans votre questionnement, je vais vous inviter à vous rapprocher de la DREETS de votre département 👉 https://lannuaire.service-pub…

Excellente fin de journée,

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page