Bonjour,
Je cherche à valider une information concernant l'impossibilité de faire des salariés en CDDI le samedi et le dimanche. Avez-vous une source légal à me communiquer ?
Bonjour,
Je cherche à valider une information concernant l'impossibilité de faire des salariés en CDDI le samedi et le dimanche. Avez-vous une source légal à me communiquer ?
Bonjour Auréline et bienvenue dans la communauté 😄,
Les seules restrictions concernant les CDDI sont sur les volumes horaires, selon le code du travail (article L5132-4 et suivants). Il n'y a pas de mention d'empêchement à travailler sur le samedi et/ou dimanche.
📣 En effet, un salarié en IAE qui occuperait un poste qui nécessiterait une présence sur des horaires décalés ou sur l'intégralité des jours calendaires (par exemple : conducteur de bus, opérateur de ligne, agent de restauration...) doit pouvoir assurer sa mission.
J'espère avoir pu vous éclairer,
A bientôt sur la communauté 🌞🌞
Marion 🌸
Bonjour Marion,
Votre réponse m'intéresse également.
Dans ce cas, j'imagine que les heures travaillées le dimanche doivent également être majorées ou récupérées comme pour un contrat "classique" ?
Bonjour Xavier,
Bienvenue sur la communauté 😄,
Les textes ne mentionnent pas d'information à ce sujet.
Afin de vous garantir une réponse juste et qui puisse vous aider dans votre questionnement, je vais vous inviter à vous rapprocher de la DREETS de votre département 👉 https://lannuaire.service-pub…
Excellente fin de journée,
Marion 🌞