Bonjour, je suis en formation cip, pour la compétence apporter un appui technique aux employeurs en matière des recrutements, qu'est ce que je peux proposer à l'association ou j'effectue mon stage svp
Un appui technique aux employeur en matière des recrutement
Bonjour Hajar et bienvenue sur la communauté 🎉
Je vous propose quelques idées que vous pourriez proposer à l'association où vous effectuez votre stage pour apporter un appui technique aux employeurs en matière de recrutements :
✅Analyse des Besoins de Recrutement : Proposez de réaliser une étude approfondie des besoins actuels et futurs de l'association en matière de recrutement. Cela peut inclure l'identification des compétences numérique manquantes par exemple , l'analyse des tendances du marché du travail (métier avenir et en tension )et la prévision des besoins en ressources humaines.
✅Développement de Descriptions de Postes : Aidez à créer ou à améliorer les descriptions de postes, en vous assurant qu'elles sont claires, précises et qu'elles reflètent fidèlement les besoins de l'association. Cela peut faciliter le processus de recrutement et attirer les candidats les plus qualifiés.
✅Stratégies de Sourcing de Candidats : Proposez des méthodes innovantes pour identifier et attirer des talents, notamment par le biais des réseaux sociaux, des plateformes de recrutement en ligne, des salons de l'emploi, et des partenariats avec des établissements d'enseignement ou d'autres organisations.
✅Développement de Descriptions de Postes : Aidez à créer ou à améliorer les descriptions de postes, en vous assurant qu'elles sont claires, précises et qu'elles reflètent fidèlement les besoins de l'association. Cela peut faciliter le processus de recrutement et attirer les candidats les plus qualifiés.
Vous pourrez participer à l’évènement du 1er Février 2024 où vous trouverez des ateliers sur cette thématique vous pourrez vous inscrire via le lien dans le bandeau en bas du message ou via le lien suivant 👉 https://swll.to/lzyt8Y
Bon stage et Belles fêtes à vous,
Sihame🌸
Pour vous inscrire cliquez ici 👉 https://swll.to/lzyt8Y
Merci beaucoup siheme, est ce que proposer un job dating dans les locaux de l'association et avec nos salariés, peut-être un appui technique.
Je te remercie par avance .
Et bonne année 2024
Bonsoir Hajar,
Biensûr c'est même une très bonne idée 💡 et surtout c'est le meilleur moyen de les rapprocher de l'emploi 😁🎯.
Faites-nous savoir Hajar comment vous allez vous y prendre... cela permettra à d'autres membres de s'en inspirer ou mieux de vos donner d'autres conseils ☺️☺️
Je vous dis à très vite,
Sihame🌸
Bonjour Hajar,
Je complète les propos pertinents de Sihame - les entreprises ne prennent pas le temps de faire du recrutement dans les règles de l'art, en moyenne pour un poste elles consacrent moins d'une journée.
Une fois que le besoin de compétences est identifié il faut proposer des espaces de rencontres entre l'entreprise et les personnes en recherche d'emploi - les CV ne reflètent pas les personnes.
Pour créer ces rencontres il existe plusieurs formes dont le jobdating comme vous le proposez. En fonction du temps que vous pouvez dédier, de vos compétences et appétences il y a aussi d'autres possibilités : organiser une visite de l'entreprise (ca permet aux demandeurs d'emplois de mieux comprendre l'environnement et de se projeter éventuellement ...) ; proposer un petit dej emploi (l'entreprise autour d'un café vient présenter son organisation et ses besoins) ; organiser des immersions ...
A vous de trouver la juste dose entre calendrier, besoins/dispo des entreprises, et projet collectif de l'association car impulser le mouvement en interne c'est super, c'est encore mieux quand vous partager les missions pour arriver à votre objectif !
Si vous voulez des petits conseils sur l'organisation d'un évènement emploi voici le replay d'un webinaire dédié à la question : https://youtu.be/6ZDAd8WTWu8?…
Et pour aller plus loin sur la relation avec les employeurs - notre plateforme de formation gratuite : https://www.seve-emploi.com/f…
Au plaisir,
Héloïse