VAE CIP

Par : Ingrid G. , le 28 novembre 2024, 10:30

Bonjour la communauté,

Je suis en train de passer ma VAE (dossier professionnel) vers le titre pro de CIP et j'aimerais pouvoir échanger sur des questionnements que j'ai et sur nos missions à décrire dans le DP mais aussi sur le le déroulement de la VAE en tant que tel.
Pour info : je réalise ma VAE avec France VAE

Bien à vous tous et top pour l'initiative de la création de cette communauté très utiles !!!

Par : Sihame Z. , le 28 novembre 2024, 14:20

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😊

🟩 Missions à décrire dans votre DP :

• Mettez en avant des missions significatives de votre parcours, en lien direct avec le référentiel de compétences du titre professionnel de CIP, par exemple :

✅Réalisation de diagnostics individuels : Expliquez comment vous identifiez les besoins et les attentes des bénéficiaires.
    ✅ Accompagnement à l’élaboration et au suivi de parcours d’insertion : Détaillez les étapes et outils utilisés, comme les entretiens, les plans d’action ou les partenariats mobilisés.

✅ Collaboration avec les employeurs et partenaires : Décrivez vos actions pour faciliter l’embauche ou le maintien en emploi.

• Structurez vos missions en détaillant :

✅ Votre rôle et vos responsabilités spécifiques.
    ✅ Les outils et méthodes mobilisés.
    ✅ Les résultats obtenus et leur impact.

💡 Pensez à démontrer également vos compétences relationnelles et organisationnelles (animation de groupe, gestion de projet, travail en réseau, etc.).

Envoyez un mail à mon adresse sihame.lachgar@inclusion.gouv… et je vous transmettrais un exemple complet

Merci encore pour vos encouragements 😁😁

Sihame🌸

Par : Ingrid G. , le 28 novembre 2024, 15:58

Merci, merci, merci !!!

Une autre question : dois-je décrire 3 activités par bloc de compétences ? Vraiment ? :)))

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page