Entretien de premier accueil

Par : bentchich31, le 11 juillet 2024, 22:35

Bonjour Sihame,
Tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces informations, je sors de formation ça fait quelques mois dĂ©jĂ  et je continue Ă  dĂ©couvrir et assimiler des sujets avec vous. Vous les abordez tellement avec une façon simplifiĂ©e et efficace que ça me facilite la comprĂ©hension. Ma question aujourd’hui est la suivante : Durant l’entretien de premier accueil, on aborde plusieurs aspects de la situation de la personne; situation personnelle, diplĂŽme, expĂ©rience, santĂ©, mobilitĂ© et loisirs

Pourriez-vous nous donner exactement les questions Ă  poser pour chaque Ă©tape afin d’éviter tout oubli ou omission.
En vous remerciant par avance.
Khadija

Par : Marion.recurt, le 19 juillet 2024, 14:25

Bonjour Kadhija ☀,

Merci pour cette question qui est vraiment intéressante et à laquelle j'ai trÚs envie de t'apporter des éléments personnels.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi

Je te propose de commencer par la mauvaise 😭 : il n'y a pas de listing de questions prĂ©-Ă©tabli Ă  poser en premier entretien. En effet, tu as les thĂ©matiques essentielles et selon ton feeling et ce que t'apporte la personne, tu orientes tes questions.

La bonne maintenant 😁 c'est que tu vas vite savoir vers quoi tu dois concentrer ton attention et creuser davantage sur un point ou sur un autre. Le tout est de se faire confiance et de se dire que les Ă©lĂ©ments qu'une personne apporte en premier entretien ne sont pas toujours exhaustifs car il faut que la confiance s'installe pour pouvoir Ă©changer sur des sujets qui peuvent ĂȘtre sensibles pour la personne. Le tout est de mettre ton diagnostic Ă  jour au fur et Ă  mesure et d'Ă©voluer avec la personne Ă  son rythme.

Te faire confiance est la clé à mon sens. ⭐

Marion

Par : Bentchich31, le 19 juillet 2024, 15:58

Merci beaucoup Marion pour ta rĂ©ponse 😊

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page